vendredi 12 mai 2017

DIY # 73 Une veilleuse pour bébé

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/05/diy-73-une-jolie-veilleuse.html
Une jolie veilleuse pour accompagner tout en douceur la tombée de la nuit et chasser les mauvais rêves ! Un beau cadeau à offrir pour une naissance, une petite décoration discrète mais pleine de promesses ! Dans ce tutoriel, je vous propose de réaliser très simplement une veilleuse pour bébé !

Vous allez voir, la création de cette veilleuse est d’une rapidité déconcertante ! Pour imaginer cette boîte à lumière poétique, je me suis alliée à mon partenaire de choc, la Petite Épicerie !

L’idée d’offrir un cadeau fait-main aux bébés de mon entourage est née comme une évidence. Mais tricoter un bonnet ou même une couverture, ça demande un certain temps (je vous en reparle la semaine prochaine) ! Quant aux doudous en tissu, l’envie est là, il ne me reste qu’à trouver des heures de libre pour me pencher sur le patron ! 

En cherchant une veilleuse pour un futur bébé sans trouver mon bonheur j’ai imaginé celle-ci, toute simple, mais réalisée avec beaucoup d’amour !

Je suis absolument fan du papier à petits faons, je garde précieusement les feuilles restantes ! Quant à la petite guirlande lumineuse à LED elle est parfaite pour se glisser dans la boîte à thé, mais je l'aurais bien accrochée aussi autour d'un cadre ou sur mon échelle à plantes!

Pour réaliser cette veilleuse, j’ai d’abord opté pour un cutter mais les trous n’étaient pas beaux ! Le plus simple, c’est encore d’utiliser une aiguille à tricoter solide, la mienne est  une aiguille de 2.5, mais une plus grosse fera aussi l’affaire, tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir !

Enfin, inutile de préciser qu’il s’agit bel et bien d’une décoration, cette veilleuse ne diffuse, à mon avis, pas assez de lumière pour jouer vraiment son rôle, mais elle peut tout de même rassurer en soufflant une douce lueur pour chasser les monstres cachés sous le lit !
  





















♥♥♥

J'avais hâte de vous dévoiler ce tutoriel, j'espère qu'il vous plaira! Je vous retrouve dimanche, en attendant je vous embrasse bien fort!

14 commentaires:

  1. Oh c'est beaucoup trop mignon ! J'adore l'idée :)

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée et une jolie réalisation. Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle idée, un parfait cadeau de naissance :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est trop mimi cette petite veilleuse, j'adore l'idée !
    On dirait bien que l'imprimé bambi fait son grand retour et ce n'est pas pour me déplaire :)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'en suis la première ravie aussi ♥

      Supprimer
  5. C'est adorable. Vraiment très jolie cette veilleuse qui saura apaiser les touts-petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamounette! J'ai hâte de l'offrir à notre bébé chou ♥

      Supprimer
  6. Je suis fan de veilleuse, pour les petits comme pour les grands ^^ J'aime bien la forme de cette boite ça change. Et les bambi sont adorables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que même si je l'ai imaginé pour un bébé elle s'intègre plutôt bien dans mon appartement ^^ Je m'en ferais peut être une rien que pour moi quand j'aurais offert celle-ci!

      Supprimer