vendredi 13 février 2015

DIY # 35 : Mes jolies soquettes

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/02/diy-35-mes-jolies-soquettes.html


Mes petits chats!


J'espère que vous allez bien et que vous profitez du retour du soleil pour faire le plein de vitamines D!

Cette semaine la blogosphère est envahie d'articles sur l'amour et la Saint-Valentin, je trouve ça très mignon... Mais je dois avouer que la Saint Valentin m'a toujours laissée indifférente. 

C'est vrai qu'une sortie en amoureux ou un petit-déj au lit ça fait toujours plaisir, mais pourquoi juste ce jour-là ? Pourquoi pas toute l'année ?
Remarquez, si mon anniversaire ne tombait pas deux jours après, je ne dirais peut-être pas non à un cadeau! Héhé. Il n'empêche.

J'estime que l'amour c'est tous les jours, toute l'année, et qu'à partir de là nous n'avons pas besoin d'une date particulière pour le fêter. 
Une rose en plein mois de janvier, un repas improvisé au milieu de la semaine, un cadeau sans raison en novembre, voilà autant de raisons de ne pas se ruer samedi dans les restaurants. Restaurants qui, au passage, en profitent pour faire des menus spéciaux hors de prix et qui se retrouvent bondés de couples en manque d'idées... Non merci, je préfère un bon petit plat à la maison en (vrai) tête à tête. Ou une soirée entre amis parce qu'après tout eux aussi sont mes amours!

Bref tout ça pour en venir au tutoriel du jour! Un cadeau pour Sarah, du blog Scones and Stones, pour la première édition du Papillon Voyageur!

Depuis toute petite j'aime les jolies chaussettes, celles qui brillent, celles qui ont des beaux motifs, celles avec de la dentelle... J'ai voulu une paire de jolies soquettes pour rester au chaud à la maison, pour les après-midi cocooning, tout en restant élégantes et féminines.

J'ai hâte aussi que l'hiver se termine pour pouvoir les dévoiler dans des chaussures plus légères, des escarpins ou des bottines!

Un brin de dentelle, quelques perles et le tour est joué! J'utilise une machine à coudre mais avec un peu de patience ce tutoriel peut très bien être réalisé à la main!

















J'espère que ce tutoriel vous plait et qu'il vous donne envie de rester au chaud à profiter du week-end! Et vous la Saint-Valentin ça vous inspire quoi ?

Je vous fais plein de bisous et je vous donne rendez-vous dimanche pour une nouvelle sélection des coups de cœur de la semaine!

16 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi pour la St Valentin. Cela n'a pas de sens comme fête.
    Et puis ces soquettes (ouais, j'aime bien le mot "soquette") sont ultra chou. J'adore les détails des petites perles. Encore une addiction modesque que nous avons en commun ;)
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le mot soquette, c'est archi kitch et un peu coincé mais je l'aime tant! Ahh les chaussettes! Oui encore un de nos nombreux points communs! Je suis sûre que comme moi tu as adoré celles de la Gambette Box cet été!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Moi non plus je ne suis pas une grosse adepte de la Saint Valentin, enfin dans le sens commercial du terme.
    Si on se fait des "cadeaux", je trouve que le mieux c'est de les faire maison :).
    Et sinon, j'aime beaucoup tes soquettes :) !! C'est tout mignon !
    Bises Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi les cadeaux fait-maison ça ne compte pas pour la Saint Valentin, disons que ce sont les vraies attentions, les cadeaux chargés de sens et de symboles qui font le plus plaisir ;)
      Bisous Marine

      Supprimer
  3. Je partage ton avis sur la St Valentin, elle me laisse indifférente dans le sens ou nous ne l'attendons pas pour profiter d'un agréable moment en amoureux. Dans le fond, c'est quand même une bonne chose que d'avoir une fête de l'amour (dommage qu'elle soit trop commerciale).
    Sinon, tes chaussettes sont super mignonnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ;) Et oui en effet c'est d'autant plus agréable de recevoir un petit cadeau un jour où on ne s'y attend pas du tout, mais bon, un petit geste le jour de la Saint Valentin, on a beau dire on ne crachera pas dessus quand même :)

      Supprimer
  4. Il est vrai que montrer son amour ca doit se faire tous les jours, mais parfois on ne trouve plus le temps avec les enfants ou le travail, alors c'est quand même une jolie occasion pour se faire un petit quelque chose rien qu'à deux.
    Sinon j'adore les soquettes juste trop adorables !!! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui bien sûr je suis parfaitement d'accord avec toi!! Merci pour le compliment, bisous

      Supprimer
  5. Elles sont trop chou!
    C'est vrai que les petites attentions, ça se travaille tous les jours :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Encore une très bonne idée !!
    ça change tout avec quelques détails ajoutés, merci pour cette astuce :-)
    très bon week-end
    Bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle! Rien de bien méchant, mais j'avais envie de jolies petites chaussettes et c'est difficile d'en trouver dans les magasins, alors comme j'avais tout ce qu'il fallait chez moi je n'ai pas hésité une seconde!
      Des bisous

      Supprimer
  7. Elles sont trop belles tes petites dentelles.
    Mam'ms

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois pas jalouse mam's je vais t'en faire aussi

      Supprimer
  8. Oh trop choupinou! J'adore! Très belle idée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cyrielle, je suis contente que ça te plaise <3

      Supprimer