dimanche 22 mars 2015

L'article du dimanche # 21

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/03/larticle-du-dimanche-21.html
Source : ms. clementine

Le printemps est bel et bien de retour, c'est officiel. Du moins sur le papier. Parce qu'hier le ciel semblait bouder, gris et désespérément froid. L'arnaque! Il va falloir patienter encore un peu avant de sortir sans collants, sans manteau, sans écharpe. Avant de se prélasser en terrasse, au soleil, dans l'herbe ou sur un banc. Cela me laisse une petite marge pour avancer dans mon tricot et espérer terminer mon cardigan d'ici cet été! Il me tarde de croquer dans les fruits fraîchement cueillis dans le jardin de mes parents, de faire du vélo, de ne plus sortir du lit en grelottant, de profiter des longues soirées qui semblent ne plus vouloir s'arrêter! Le printemps est l'une de mes saisons préférées, avec l'éclosion des bourgeons, les arbres en fleurs, les premiers vrais rayons de soleil, les pique-niques, les vide-greniers! Pour patienter, je ressors mes petites jupes, mixées à mes collants en laine, j'ouvre grand les fenêtres dès qu'il fait beau, je commence à aller courir en extérieur avec ma sœur chérie... Et vous, vous l'attendez comment le printemps ?

Le disque du dimanche



Quand Christine and the Queens a commencé à envahir les ondes, je me suis méfiée, comme à chaque fois qu'un groupe est un peu trop encensé. J'ai toujours un peu peur des machines à tubes, même labellisées indé! Et puis à force d'entendre quelques titres en boucle au travail et à les avoir en tête toute la journée, j'ai fini par changer d'avis. Au point d'acheter le disque hier! Et honnêtement c'est une bonne surprise! Rien de sensationnel je vous l'accorde, mais pour quelqu'un comme moi qui a du mal avec la chanson française contemporaine (Francis Cabrel for ever) Christine and the Queens me réconcilie légèrement avec la nouvelle génération de frenchies primés aux victoires de la musique... La voix est envoûtante, les synthés livrent des nappes prenantes, la rythmique est rondement menée, je suis bien contente d'avoir enfin mis la main sur ce vinyle!


La recette du dimanche


Source : Sanglota

Depuis la création de ce blog, je suis de près les créations de Sanglota, un véritable plaisir visuel. Alice et JB sont deux graphistes archi doués. Tout ce qu'ils proposent sur le site frôle la perfection! Des printables toujours plus canons, un univers légèrement décalé, des tutoriels tous plus mignons les uns que les autres, Sanglota connait de plus en plus de succès mais si vous êtes passé à côté de ce phénomène, foncez et rattrapez votre retard! Cette semaine je crois qu'on frôle la perfection de l'article kitsch et drôle à la fois avec cette recette de meringue façon crotte de licorne et une boîte à assembler pour un combo parfait pour le 1er avril! Pour combler vos ami(e)s fan de licorne et autres arc-en-ciel! C'est méchamment drôle et légèrement barré comme j'aime!


Le tutoriel du dimanche

Source: Charlov 

Même si le printemps est arrivé, faire du vélo le matin reste un exercice périlleux pour mes petites mains délicates! Parce que oui, six mois de procrastination plus tard, j'ai enfin décidé de faire réparer mon cher vélo! Alors d'ici l'hiver prochain, au rythme auquel je tricote j'aurais peut être réussi à suivre le tutoriel de la jolie Charlov! Des moufles pour bicyclette, je trouve l'idée aussi adorable que pratique! Dès que je les ai aperçues sur le blog de Charlov j'ai pensé que c'était un projet fait pour moi! Sur son blog, cette pro des aiguilles parle de tricot, de son univers doux et chaleureux que j'aime suivre au fil de ses travaux! Et Charlotte tricote tellement bien que je n'arrive même pas à être jalouse, je suis juste admirative! Les pulls qu'elle a tricoté ces dernières années sont juste impressionnants, ses tutoriels sont toujours très inspirants, une vraie mine d'or pour une débutante comme moi! 

***


L'article du dimanche s'achève ici, je vais profiter du soleil qui semble revenir timidement ici, je vous donne rendez-vous dans la semaine pour un nouveau tutoriel, en attendant je vous embrasse bien fort!

17 commentaires:

  1. J'ai craqué sur la crotte de licorne de Sanglota moi aussi, c'est trop chouette ^^. Bon dimanche :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle est terrible cette crotte, il va falloir que je teste tout ça :)

      Supprimer
  2. C'est fou cette histoire de mitaine! Je vais voir ça de suite! :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien les moufles de vélo! je kiffe cette idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore cette idée aussi, je ne comprends pas pourquoi on n'en a pas entendu parler plus tôt!!

      Supprimer
  4. Rhoooo les crottes de licorne ! Je suis tellement jalouuuse qu'ils aient eu cette idée de génie :) J'adore leur univers, leur blog est une véritable pépite.
    Aaaah yes Christine and the Queens ! Un peu comme toi, je suis souvent hermétique à cette nouvelle vague de la chanson française mais ce groupe fait partie des exceptions, je prends plaisir à les écouter.
    Bisous bella et bon dimanche <3
    http://woolmapoule.worpdress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont trop forts Sanglota! Et vive Christine, même si elle est mainstream (amis poètes bonsoir)!
      Bisous ma Juju!

      Supprimer
  5. Je valide tes sélections! Les moufles de vélo, ça ne m'étonne pas ;)

    RépondreSupprimer
  6. Han la la la la! Mais cette crotte de licorne est juste fantastique! Quelle fabuleuse idée! <3 Et ces petites moufles sont vraiment chouettes. Je vais aller voir ça de plus près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii je savais qu'elle te plairait aussi cette crotte de licorne magique ;)

      Supprimer
  7. Trop bien les moufles de vélo !!!
    et merci pour ton avis sur Christine and the queens, je pensais comme toi donc ça me donne envie d'aller creuser un peu plus :-)
    Très belle semaine en espérant être sous le soleil du printemps
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira alors ;)
      Je suis très fan de ces moufles et à ce que je peux lire ici je ne suis pas la seule, merci à Charlotte pour cette belle idée!
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Le printemps est là,seulement sur le calendrier, mais il arrive, les bourgeons éclatent, la nature s'éveille.
    Bravo pour ton article du dimanche.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyy mams, c'est un festival de commentaire :) Vivement qu'il fasse beau qu'on aille manger en terrasse et bronzer dans ton jardin!
      Bisous d'amour <3

      Supprimer
  9. Ha oui alors, le printemps n'est pas que sur le papier, parce que c'est pas la joie sous la pluie !
    (bon au moins les fleurs sont arrosées)
    Encore une fois que de belles découvertes, joliment dites, merci !

    RépondreSupprimer