dimanche 5 avril 2015

L'article du dimanche # 22

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/04/larticle-du-dimanche-22.html

Source photo : ms.clementine

Joyeuses Pâques mes poussins! 

A vous l'orgie de lapins et autres cloches en chocolat! Je vous souhaite de passer de bons moments en famille et de profiter de ce long week-end ensoleillé!

Cette semaine ce fut un peu Noël pour moi. Non pas à cause des températures polaires. Mais parce que j'ai reçu la plus attendue des nouvelles. Après deux années à espérer, des mois de recherches infructueuses, nous allons enfin déménager! Nous avons trouvé l'appartement de nos rêves! Si vous saviez, cette nouvelle m'a chamboulée!



Un vrai, un beau, un grand appartement, propre, lumineux! Un appartement dans lequel nous allons enfin avoir de la place pour vivre, pour travailler, pour ranger! Avec une vraie salle de bain (et une baignoire!!!!)! Avec un beau parquet ancien, une cheminée, des murs bien blancs! Cela fait des mois que j'en rêve! A force de bricoler dans moins d'un mètre carré de parquet faute de place, je vais enfin pouvoir faire de la couture sans tout retourner pour accéder à ma machine, préparer des tutoriels sans passer des heures à chercher mes affaires, faire des photos sur des pans de murs dégagés! Je vais avoir une vraie cuisine, et avec elle l'envie de me remettre vraiment derrière les fourneaux! En un mot je vais revivre, me mettre de nouveau à respirer! C'est comme si après des mois enfermée dans le noir j'ouvrais enfin les fenêtres (et honnêtement j'exagère à peine)!

Le déménagement n'est pas pour tout de suite, nous aurons les clefs mi-juin. D'ici là je vais en profiter pour trier. Après avoir vécu deux ans dans un espace trop encombré, je ressens de plus en plus fort le besoin de trier, de ne garder que l'essentiel, ce qui me sert vraiment au quotidien. Dans ma penderie, je ne veux conserver que les habits que je porte vraiment, et non plus ceux que je porterais peut-être un jour (mais en fait non). Idem pour les chaussures, les sacs... Cela fait quelques mois que j'ai cessé les achats inutiles, il est grand temps à présent de s'occuper de ceux du passé!  Évidemment il y a toujours des vêtements, des souvenirs qui ont une telle valeur sentimentale qu'ils en deviennent essentiels!

Je suis si impatiente d'avoir un bel espace pour concocter des tutoriels pour ce petit blog que j'aime tant! Je vais enfin pouvoir faire de jolies photos sans me prendre la tête pour que le bordel en arrière plan soit caché! En attendant, j'ai bien consciente d'être un peu moins présente ici. J'ai envie de publier  un peu moins, mais un peu mieux. Finis les tutoriels préparés dans l'urgence, les photos dont je ne suis pas satisfaite! Ce n'est pas l'envie qui manque, j'ai juste envie de proposer ici des tutoriels dont je serais vraiment fière! Et j'ai finalement compris que même si je ne publie pas un article par semaine, vous ne bouderez pas pour autant les suivants!

Cet article du dimanche n'en finit plus n'est-ce pas ? Tu es bien courageux d'avoir lu jusqu'au bout!

La recette du dimanche

 Crédit photo : Les Friands d'Lise

Pâques, ses cloches, ses lapins et ses œufs. Pour les lassées des œufs en chocolat, j'ai trouvé cette recette révolutionnaire! Un Egg Cake, ou un gâteau dans un œuf si vous préférez! Je trouve le principe absolument génial! Casser la coquille pour dévorer un délicieux petit gâteau! C'est original, ludique et festif! Libre à vous d'adapter votre recette de gâteau préféré pour fourrer les coquilles vides! Quant à la couleur des œufs, les possibilités sont infinies, à vous de jouer! Il en existe plusieurs versions sur les Internets mais j'aime beaucoup celle du blog les Friands d'Lise!

Le tutoriel du dimanche



Difficile de parler de Pâques et de passer à côté de ce tutoriel archi-mignon proposées par les deux chouettes nanas de l'Usine à Paillettes! Un blog girly, frais et délicat, animé par Morgane et Julie, deux passionnées de DIY et de paillettes! Je ne pouvais que succomber! Cette semaine, Pâques oblige, elles nous proposent un tutoriel pour se fabriquer des oreilles de lapin tellement jolies! Bon, à la base il est destiné aux enfants, mais rien ne vous empêche d'arborer fièrement ces oreilles lors de votre prochaine soirée Bridget Jones! Et n'hésitez pas à parcourir l'Usine à Paillettes, ce blog regorge d'idées lumineuses et féminines, un vrai délice!

***

L'article du dimanche se termine déjà (enfin?), je vous retourne très vite sur le blog, en attendant je vous souhaite un très beau week-end! Je vous embrasse fort <3 

8 commentaires:

  1. Félicitations Cathy! :) C'est une super nouvelle, vivement mi-juin alors! Que la fête continue!
    Des bisouilles!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne nouvelle ce déménagement ! Le genre de nouvelle qui booste !!! Alors vivement que l'on voit ces jolis murs blancs ^^
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce nouvel appart, c'est une nouvelle vie qui commence!
    Bon lundi de Pâques!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement contente pour votre déménagement!!! Et je comprends parfaitement cette envie de tri et de retour à l'essentiel. Ça fait un bien fou!

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais le remplissage de coquille d'oeuf au chocolat super écoeurant que tu fais étant enfant, mais là, le egg cake, c'est juste énorme !
    Je note le tutoriel des oreilles de lapin, et je confirme pour les petits ET les grands !

    RépondreSupprimer
  6. Et puis pour le déménagement, I AM SO HAPPY ! ! ! ! ! ! ! !
    Il va être chouchouté cet appartement !

    RépondreSupprimer
  7. Comme je t'envie pour ton déménagement ! Un nouveau départ qui fait du bien. C'est une chouette nouvelle et je suis contente pour toi.
    Le Eggcake est une idée géniale ! Je ne connaissais pas et je trouve ça super ludique. Et les oreilles de lapin c'est ultra mignon ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir publié ma recette!
    et surtout bonne chance pour ton déménagement !

    RépondreSupprimer