dimanche 21 juin 2015

L'article du dimanche # 27

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/06/larticle-du-dimanche-27.html
Source photo : Seiman C

Je ne rêve pas. Je ne rêve plus. Cette fois j'y suis. Deux matins que je me réveille dans une grande et belle chambre. Dans un appartement au vieux parquet qui craque sous mes pas. Deux jours que nous avons migré dans ce bel et grand espace, propre, lumineux. Dans cet appartement où nous prenons nos marques, nos petites habitudes! Un salon pique-nique, atypique, dans lequel viendra bientôt se loger un bon gros canapé! Une grande et vraie cuisine que j'aime déjà si fort, dans laquelle il manque juste une gazinière! Non je ne rêve pas, je l'ai voulu si fort, cette fois nous y sommes! L'appartement de mes rêves! De l'espace, une grande bouffée d'air frais! Des rangements, de la place, une nouvelle vie à écrire! J'y suis déjà tellement bien, je m'y sens déjà si heureuse, à tel point que je réalise encore mal, malgré les cartons et le bazar à ranger! Je reviens très vite par ici pour vous en dévoiler un peu plus! En attendant je vous souhaite une très belle première journée d'été!

La recette du dimanche

Nous n'avions pas prévu de nous retrouver sans gazinière en arrivant dans le nouvel appartement, elle devait être fournie avec la cuisine, mais le système électrique en a décidé autrement, c'est aussi ça les petites joies d'un déménagement. Du coup depuis deux jours nous rusons pour manger sans rien chauffer, je sens que ma balance va apprécier! A défaut d'avoir enfin un four (à croire que les astres se sont alignés pour que je ne puisse toujours pas cuisiner), j'ai ENFIN un congélateur digne de ce nom! Et une envie folle de faire des glaces maisons! J'ai bavé et rêvé devant les recettes de Pince mi et Pince moi, devant celles de Lyzie Mc Cake, cette fois je n'ai pas pu résister à la recette de sorbet à la framboise d'Alice sur le Gâteau! Elle a l'air tellement délicieuse et rapide à faire que ce serait presque dommage de s'en priver! Ah oui et comble du luxe mon Papi m'a donné une vieille sorbetière des années 80 qui marche encore très bien, à moi les glaces vintage cet été!

Le tutoriel du dimanche

Un déménagement ça rime forcément avec une nouvelle déco! J'ai été frustrée pendant plus de deux ans, je vous laisse imaginer mon état aujourd'hui fasse à cet appartement neuf et tout blanc! Elia met assez peu de véto, j'ai donc une marge plutôt large, je sais, je suis chanceuse! Quoi qu'il en soit cette semaine j'ai craqué pour le cadre fleuri ET lumineux présenté sur le blog Sirop d'Agrumes! J'aime vraiment beaucoup l'idée et l'association des fleurs en plastique et de la guirlande de LED, c'est un peu kitch et très girly, tout ce que j'aime, en plus c'est plutôt facile à réaliser! Associer à un beau cadre ancien, ce serait une déco parfaite pour mon salon... 

*** 
L'article du dimanche se termine ici, promis, dès que les cartons seront tous déballés je reviens ici pour des tutos déco à n'en plus finir et qui sait, peut-être même des vidéos! N'hésitez pas à suivre le blog sur Facebook et Instagram!

En attendant je vous embrasse fort! <3

12 commentaires:

  1. Wow ! C'est une chouette idée ce cadre fleuri lumineux, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'hésite à m'en faire un mais pour l'instant je ne suis pas encore tout à fait sûre que ça plaise à tout le monde dans l'appartement ahem... ;)

      Supprimer
  2. Je suis tellement contente pour toi ! Profites bien de ta nouvelle vie et de ces petits bonheurs du quotidien dans ton nouvel appart.
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa, tu es adorable! Pour le coup j'en profite à fond et ça fait tellement de bien!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Ravie de voir que l'installation se passe bien, j'ai hâte de voir quelques photos !

    RépondreSupprimer
  4. ça fait bien longtemps que je ne t'ai pas rendu visite . . . je suis très heureuse de découvrir tes articles pleins de fraicheur et d'idées !! et de voir que tu as trouvé un home sweet home comme tu voulais :-)
    Merci pour tes petits mots sur mes pages
    je te souhaite un bon aménagement
    je t'embrasse
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes passages ici, tu sais que c'est toujours un plaisir de venir lire tes articles, je me régale avec tes photos! Merci pour ta bienveillance!
      Gros bisous

      Supprimer
  5. hâte hâte de découvrir l'appart de rêve !! ahah! moi aussi j'adoooore le parquet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis je me dépêche de le photographier pour vous le montrer ;) Le parquet est top, j'adore l'entendre craquer sous mes pieds, et sous les pattes de Georges aussi ;)

      Supprimer
  6. Hâte de voir votre chez vous !
    Et puis du coup de goûter une glace faite maison ^_^

    J'adore la nouvelle bannière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la glace il va falloir que je m'y mette un bon coup alors, j'ai beau dire depuis que j'ai un congél j'ai toujours pas tenter de recette, la honte!!

      Supprimer