dimanche 2 août 2015

L'article du dimanche # 29

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/08/larticle-du-dimanche-29.html


Source : confetti garden 

Quel bonheur de partir quelques jours, de s'évader le temps d'une longue balade dans le sud, de s'endormir bercée par le mistral dans les tamaris! Rentrer le cœur léger et rêver déjà aux prochains escapades.

A Paris, dans quelques temps, pour voir les amis. Et puis prévoir une échappée plus longue, à la fin du mois. Partir à deux, en amoureux, avec notre petite tente bleue et se laisser porter par nos envies! Promis je trie très vite les photos pour vous emmener un peu en balade avec moi! 

En attendant l'été s'écoule doucement, il prend son temps, amène ses lots de bonheurs: les tomates cerises sur le mini balcon, les rayons du soleil qui viennent réveiller le parquet le matin, le bruit de mes pieds sur les lattes qui craquent, les étals de fruits frais, les chutes de tissus, l'envie irrépressible de coudre!

L'envie de me remettre doucement mais sûrement derrière les fourneaux, de venir ici aussi, de vous écrire, de vous préparer de jolis articles! Ahhh si seulement l'été pouvait ne jamais s'arrêter!


La recette du dimanche



 
Pendant notre petit séjour dans le sud, les étals de fruits frais sur les bords de route m'ont donné envie de tarte! Nous sommes tombés d'accord sur une bonne tarte aux fraises à faire ce week-end, mais j'ai craqué aussi pour cette recette sur le blog Become a Dinosaur

Une tarte aux abricots qui sent bon les ingrédients naturels et sains! La pâte maison à l'air délicieuse et croustillantes, les abricots divinement cuits! 

Ce blog c'est l'un de mes gros coups de cœur de ces derniers mois, j'adore chacun des articles publiés par Léa, j'aime les petits personnages qu'elles dessinent pour illustrer ses articles, j'aime la douceur de ses photos, ses recettes Vegan me font baver d'envie et le fait qu'elle ait vécu à Amsterdam (mon rêve secret) m'a fait définitivement succomber pour son univers

Foncez!


Le tutoriel du dimanche





Vous vous souvenez de mes sandales d'amour, celles avec des nœuds pailletés ? Elles sont en train de rendre l'âme, après deux étés de bons et loyaux services, j'en suis toute triste, je les aime tellement! Du coup je les ai précieusement rangées pour ne pas les abimer encore plus!

Et je cherche une solution pour leur donner une deuxième vie! Alors quand je suis tombée sur ce tutoriel sur le blog Le Bazar d'Alison j'ai forcément adoré

J'aime énormément cette idée, les petits pompons sur les sandales apportent un petit plus qui me fait fondre! Libres à nous ensuite de varier les couleurs! Il ne me reste plus qu'à trouver des sandales comme celles-ci et de ressortir mes fils de couleur!


***

L'article du dimanche c'est déjà fini! Je vous donne rendez-vous cette semaine pour une recette de tarte aux fraises maison, et pour la toute dernière édition du Papillon Voyageur! En attendant je vous embrasse bien fort! 

8 commentaires:

  1. J'adore l'été et ses petits bonheurs du quotidien, profiter du balcon, faire des tonnes de salades, se régaler de fruits.. profitons! Et vivement la tarte aux fraises !
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui entre printemps et été mon cœur balance je crois ;) Et oui vive les petites tomates sur les balcons n'est-ce pas ? La tarte sera finalement aux fruits rouges, pas de fraise appétissantes hier dans les magasins :) Elle sera en ligne cette semaine!
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis contente que l'article t'ait plu ! Et j'ai hâte de voir ton rendu final :-)
    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai adoré, alors forcément je partage! Dès que je trouve les sandales parfaites je me lance!
      Bisous

      Supprimer
  3. L'été c'est vraiment une période agréable ! C'est une jolie sélection. Je connaissais déjà le tuto d'Alison (d'ailleurs elle a toujours de bonnes idées et de très belles tenues), mais je découvre le blog Become a dinosaur via cette jolie recette. Rien que le nom me donne envie d'aller y jeter un œil !
    Bon dimanche !!! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir c'est une mine d'inspiration!!
      Bon dimanche!
      Bisous

      Supprimer
  4. Merci pour tout ce que tu dis sur mon blogounet. Tout cela remplis mon petit cœur de paillettes ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, merci pour ton petit mot ici <3

      Supprimer