vendredi 11 septembre 2015

DIY # 47 Rénover un tableau en liège

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/09/diy-47-renover-un-tableau-en-liege_11.html


Ce tableau en liège, je l'ai toujours connu. Je serais bien incapable de vous dire d'où il vient, mais aussi loin que remontent mes souvenirs, il a toujours été là, dans un petit coin de la maison. 

Il a trôné fièrement sur mon bureau pendant toute ma scolarité, posant son regard bienveillant sur mes nombreuses rédactions de dissertations, recevant à grand coup de punaises les photos, les pages de magazines découpées, les listes (et oui, déjà des listes), les penses-bête!

Alors quand nous avons déménagé, j'ai eu envie de lui redonner une place de choix sur mon bureau, comme une (grosse) madeleine de Proust. Il fait partie des objets de décoration que j'aurais bien du mal à jeter.

Mais il fallait lui redorer un peu le blason, il l'avait bien mérité!

Il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir de recevoir un mail de Stéphanie du site Créapause. Elle me proposait de tester leurs services. Je me suis dit que c'était enfin le moment de m'attaquer à la rénovation de ce cher tableau qui trainait sur ma liste de projets depuis des mois!

Créapause, c'est une boutique de loisirs créatifs en ligne. La gamme proposée est très complète, la livraison rapide, les produits conformes à mes attentes. Un sans faute. 

Avant de me lancer dans cette rénovation, je dois avouer que je n'étais pas sûre de moi, et puis finalement j'adore le résultat! Je peux enfin accrocher mes jolies petites cartes et les adorables calendriers de sans craindre d'abimer les murs!

Si vous n'avez pas de tableau en liège dans votre héritage familial, pas de panique, vous en trouverez facilement en brocante ou dans les magasins de loisirs, de bricolage! Pour le reste, rien de bien compliqué, un peu de peinture, de la minutie et de la patience le temps que ça sèche!



















J'espère que ce tutoriel vous inspire! Et vous, quels sont vos meubles de Proust ?

*** 

Je vous donne rendez-vous dimanche, en attendant je vous souhaite une très belle fin de semaine! Je vous embrasse <3

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui je crois que c'était nécessaire, mais c'est difficile d'opérer des changements sur un objet de déco qu'on a toujours connu "nu" :) Le tout c'est de se lancer!

      Supprimer
  2. J'adore ce que tu as fait, c'est super mignon et délicat. Et ce tableau en liège a beaucoup d'allure, d'autant plus qu'il a une histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, je suis contente que ça te plaise!

      Supprimer
  3. Très sympa ce relooking! J'ai refait le mien y a peu et ça lui a donné un bon coup de jeune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'aimerais bien voir ce que tu as fait du bien alors ;)

      Supprimer
  4. Trop chouette ce tuto biquette! Je verrais bien des gros pochoirs dessus quant à moi. Comme je voulais m'en acheter un énorme au vu de ma paperasse de maîtresse, je m'inspirerais bien de ton idée de peinture sur liège! :) Des bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui des pochoirs c'est une bonne idée aussi! Au début je voulais le recouvrir de petits cœurs, mais j'avais la flemme de faire des pochoirs ^^ Ça te servirait bien oui avec tous tes papiers!! Et puis c'est motivant d'avoir plein de jolies cartes accrochées sous les yeux quand on travaille je trouve!
      Des bisous

      Supprimer
  5. J'adore les petits fanions! J'ai aussi un tableau de liège que j'aimerai relooké. Pour le moment, j'y accroche les dessins des puces que je garde. Il est déjà complet ^^
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pas fan des petits fanions une fois qu'ils étaient peints, mais en fait ça va, je les aime bien aussi! Tu devrais te lancer, je suis sûre que tu ferais des merveilles, tu es la reine des rénovations!
      Des bisous

      Supprimer
  6. Un joli relook. J'aime beaucoup le rendu final, bravo!
    Nath

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! C'est trop chouette pour accrocher ses photos, to do list ...
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au début j'étais un peu sceptique, je ne savais pas si je voulais vraiment le remettre sur mon bureau après transformation, mais finalement je l'aime toujours autant!

      Supprimer
  8. Très joli blog et super tuto !
    Merci.
    Créativement vôtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Esther, à très vite par ici alors ;)

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussiiii j'en veux un graaand pour punaiser toutes mes listes!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plutôt agréable de pouvoir étaler tout plein de photos dans tous les sens ;)

      Supprimer
  11. Le résultat de ta customisation est vraiment chouette ! C'est très frais :)
    J'ai utilisé du liège pour faire une carte du monde, pour y accrocher des souvenirs de voyage par exemple ! ((http://thebrside.com/2016/03/01/diy-pour-decorer-la-mappemonde-en-liege/). Je pense que je vais utiliser ce qu'il me reste de liège pour faire un tableau comme le tien :)
    Bonne journée,
    Laura

    RépondreSupprimer