dimanche 20 septembre 2015

L'article du dimanche # 34

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/09/larticle-du-dimanche-34.html

Source : Flickr

Le premier rhume de l'hiver, c'est un peu comme un vieux copain, de ceux que l'on connait bien, mais dont on se passerait bien de la visite surprise. Cette année, nos retrouvailles ont été anticipées, intenses et foudroyantes. Je l'aurais bien attendu quelques semaines de plus, mais la vie est ainsi, elle précipite dans nos bras les êtres les plus proches sans qu'on s'y attende forcément. Cette longue tirade poétique pour vous dire que cette fin de semaine, je l'ai passée en partie dans mon canapé, cachée sous mon plaid préféré, à rattraper mon retard de New Girl et à boire des  litres de thés fumants. Un repos forcé nécessaire! J'en ai profité pour recharger mes batteries, à plat depuis quelques jours. J'ai repris mes aiguilles, ma laine, je recommence tout à zéro, je persiste, je le finirais (un jour) ce maudit gilet! Et puis je souris en pensant à la semaine qui arrive, intense, avec des rencontres, des restaurants, du théâtre, une journée de reportages, bref une semaine à 100 à l'heure comme je les aime! Alors ce soir, pardonnez-moi, mais j'ai rendez-vous avec mon canapé, encore un tout petit peu, juste pour me maintenir au chaud avant le grand saut!

La recette du dimanche



Quoi de plus agréable que l'odeur enivrante des pains au chocolat tous chauds ? Ça sent le petit-déjeuner au lit, les dimanches matins sous la couette, les sourires au réveil! Alors quand cette semaine je suis tombée sur la recette de pain au chocolat maison du blog Nana et Chocolat je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle! Les viennoiseries sont pour moi réservées aux pâtissiers et boulangers expérimentés. Jusqu'ici je n'ai jamais vraiment songé à les faire moi-même, parce que dans ma petite tête, ces recettes requièrent un savoir-faire qui m'échappe! Et pourtant! Bon, soyons honnête, cela demande un peu de patience et ce n'est pas une recette rapide, mais pourquoi pas! En tout cas les pains au chocolat de Nana et Chocolat sont aussi beaux que ceux de mon boulanger! Après il reste l'option de facilité : acheter une pâte feuilletée toute prête et zapper l'étape la plus compliquée!

Le tutoriel du dimanche

Source: Mmaxime

 
Rhume oblige, j'ai sombré avec délice dans les bras de la sieste cette semaine! Et j'aurais bien aimé avoir un joli masque de nuit pour me protéger des timides rayons du soleil! Un masque de nuit aussi mignon que ceux fabriqués par Mmaxime! Des masques chats en moumoute, tous doux, tous  mignons et faciles à réaliser, que demander de plus ? Une jolie idée pour offrir ou pour garder rien que pour soi! Je ne me verrais pas dormir avec toutes les nuits, de toute façon je dors comme un bébé, je n'en aurais pas besoin. Mais dans certains cas ils peuvent être bien utiles, en voyage par exemple, et cela fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je m'attèle à en coudre un tout doux!

***

L'article du dimanche se termine déjà, j'espère avoir le temps dans les jours qui viennent de préparer ma toute première vidéo pour le blog, mais dans tous les cas je vous donne rendez-vous dans la semaine! En attendant prenez soin de vous mes petits loups <3

17 commentaires:

  1. Trop joli ce masque de nuit! J'adore. J'ai aussi eu mes retrouvailles avec le rhume la première semaine de rentrée, histoire de me remettre dans le bain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, les microbes n'épargnent personne! Si seulement c'était le seul rhume de l'hiver, mais on sait très bien que ce ne sera pas le cas :) Enfin, l'avantage c'est que ça donne une bonne excuse pour rester au chaud et regarder des séries!!

      Supprimer
  2. Hmm ! des bons pains au chocolat ! Et ce masque de nuit est trop chou.
    Je te souhaite une bonne soirée canapé et une excellente semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces pains au chocolat donnent vraiment envie n'est-ce pas ? ;)
      Merci Marion, je te souhaite une très belle semaine aussi!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Décidément, le premier rhume de l'année est fourbe!
    Bonne semaine à 100 à l'heure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, je connais peu de monde qui y échappe ces temps-ci!
      Merci à toi, bisous

      Supprimer
  4. Adorable masque et j'essaierai bien cette recette de pains au chocolat, je suis sûre qu'elle aurait du succès ici.
    Je te souhaite un bon retour sur les chapeaux de roues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aussi que j'essaye cette recette, elle demande un peu de minutie mais je suis sûre qu'elle vaut le coup!

      Supprimer
  5. Chez moi aussi ce dimanche a été placé sous le signe du repos. Après une semaine à courir partout, j'en avais bien besoin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, les dimanches sont fait pour se reposer non ? Sinon nous ne pourrions jamais nous arrêter ;)

      Supprimer
  6. Quel joli dimanche !! l'odeur du pain au chocolat et la douceur de ce masque trop mignon,
    que c'est bon de ne rien faire !!!!
    très bonne semaine en attendant le prochain dimanche . . .
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois le lâché-prise est si doux et fait tant de bien!
      Je te souhaite un très beau dimanche chère Emmanuelle
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Miam miam la petite recette! Parfait pour un Dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est la recette parfaite des dimanches matins réussis ;)

      Supprimer
  8. J'adore tes articles du dimanche et plus particulièrement tes recettes. Ce sont toujours de belles découvertes, souvent des gourmandises mais rien que d'en parler, j' en ai l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me touche! Merci pour ton petit mot!
      Bon dimanche
      Bisous

      Supprimer
  9. C'est tout à fait ça pour le rhume !«Cette recette de pain au chocolat est très appétissante mais effectivement très longue.
    Le masque en tuto, I LOVE THIS !!!!

    RépondreSupprimer