vendredi 4 décembre 2015

DIY # 51 Les décos de Noël en feutrine




Laissons la frénésie de Noël s'installer doucement, le froid nous envelopper tendrement et plongeons nous avec délice dans la préparation de quelques décorations "maisons". Le sapin n'est pas encore acheté mais j'anticipe déjà le moment de l'orner de petites merveilles.

Comme il s'agit de notre tout premier sapin, je n'ai pas envie de me lancer dans l'achat compulsif de boules et de guirlandes toutes prêtes, je veux l'orner de sujets préparés avec amour. Je comptes donc recycler mes boules de Noël express de l'année dernière. 

Et puis j'avais envie d'un peu de douceur et de naïveté, avec des petits cœurs en feutrine. Je dois avouer que j'aime beaucoup le résultat, je pense que je vais en faire encore et encore, et que je ne vais même pas les ranger une fois Noël passé!

Sur ce blog, vous le savez, les tutoriels sont rapides et peu chers à réaliser. Celui-ci reste très abordable, mais peut-être un tout petit peu plus long puisqu'il faut broder des étoiles à la main.  Je vous ai d'ailleurs préparer une vidéo pour vous montrer comment les broder, vous remarquerez ma manucure parfaite et ma technique un peu à l'arrache pour bloquer mon fil! 

Autre petit détail technique, je n'ai rien acheté de particulier pour rembourrer les cœurs, j'ai juste utiliser du coton!

Comptez un peu moins d'une heure par cœur. Et puis je suis partie sur cette forme mais rien ne vous empêche de dessiner des étoiles, des rennes ou des sapins, le principe reste le même!! L'important, comme toujours, c'est que vous preniez plaisir à fabriquer quelque chose à votre image ♥





















***

J'espère que vous allez aimer ce tutoriel autant que je l'aime et qu'il va vous inspirer de jolis sujets à accrocher aux branches de votre sapin! Je vous retrouve dimanche, en attendant je vous embrasse bien fort ♥

19 commentaires:

  1. C'est trop chou j'adore !!
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coline, je dois avouer que je les adore aussi ces petits cœurs de Noël! Je n'arrête pas d'en faire pour offrir!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Oooh trop mignonne cette petite déco, c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton choix de couleur Cathy! Noir rouge et or c'est splendide et ça change pour Noël je trouve! Je te bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de changer un peu dans les couleurs, j'ai aussi en prévision de la feutrine blanche et du fil rose pâle pour un effet un peu plus girly! Mais j'aime surtout cette version bleue marine, rouge et dorée!
      Merci pour ton petit mot, des bisous

      Supprimer
  4. Très joli ce petit coeur en feutrine ! En plus, mon noel sera bleu ( turquoise) pour moi, un rien dégressif. Du coup... Des coeurs, c'est l'idée d'après ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'aime aussi l'idée d'un noël turquoise et régressif! Et cette idée de cœur, à mon avis, se décline toute l'année ;)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Marion, je suis contente que ça te plaise!

      Supprimer
  6. C'est tout mignon :), finalement les créations les plus simples sont souvent les plus efficaces !
    Ça va être trop beau quand tu en auras plein !!
    Bon dimanche Cathy, à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, c'est gentil! Je suis en fabrication frénétique devant la télé, mine de rien ça prend un peu de temps, surtout pour broder les étoiles, mais le résultat vaut le coup et puis je compte en offrir pour Noël, je suis sûre que ça fera plaisir :)
      Des bisous

      Supprimer
  7. C'est tout mignoooooon et tout simple en plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple oui, un peu long par contre, mais en quelques soirées dans mon canapé devant la télé j'ai de quoi en offrir à toute ma famille :)

      Supprimer
  8. Celui que tu m'as offert est tout aussi joli en blanc.
    Merci ma belle

    RépondreSupprimer