jeudi 10 décembre 2015

La playlist de Noël




L'équation d'un Noël parfait tient à peu de détails : le pull bien kitch à paillettes, quelques flocons de neige, un froid bien sec, de bons petits plats, Sisi à la télé, des moments en famille... et une playlist digne de ce nom!

Ce n'est plus un secret, j'attends chaque année la période de Noël avec impatience (en vrai je trépigne comme une gosse de 4 ans devant un stand de gaufre). 

Dès le 1er décembre, hop ma sonnerie de téléphone est remplacée par un bon Jingle Bell Rock,  le disque de Noël d'Elvis sort de sa pochette et je plonge avec délice dans la féérie de ces fêtes de fin d'année grâce à une playlist minutieusement sélectionnée!

La musique, je ne vous apprends rien, à un pouvoir assez impressionant sur la mémoire. 

Pour moi, Noël, c'est avant tout cette chanson de Graeme Allwright! Mon papa la faisait tourner en boucle sur la platine du salon,  les paroles me faisaient rêver, avec des mots comme Tintinnabuler!

Depuis Noël, c'est aussi Elvis et son White Christmas. C'est le kitch ultime de Mariah Carey et Wham! Et puis ce sont les classiques, indétrônables, Tino Rossi, Sinatra et tous les autres.

Si ça ne tenait qu'à moi, les chants de Noël tourneraient toute l'année! Mais c'est aussi parce qu'elles se  font rares que je les aime ces chansons toutes un peu trop kitchouilles!

Allez, je vous laisse découvrir ces 2 heures de pur bonheur, je retourne à mes confections de cartes de voeux maisons!




Bisous mes lutins, à dimanche! 

Ps: Oui, je sais, je suis imparable, j'ai réussi à insérer Britney dans cette playlist... On ne se refait pas que voulez vous ♥

11 commentaires:

  1. Ah oui, Noël sans bande son, c'est pas Noël! Moi j'ai une compilation de 3 CD de Crooners, que du vieux, que du bon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'aime autant Noël c'est bien pour la musique! D'ailleurs à Dijon cette année ils diffusent des chants de Noël dans les rues du centre ville, inutile de préciser que j'adore ;)

      Supprimer
  2. Mais Britney DOIT être dans cette playlist voyons! Je te soutiens à fond!Et tu sais quoi? Je te remercie grandement car hier justement mon chéri me disait "bon tu nous fais une playlist pour Noël?". Et tu me mâches le boulot! (enfin une grosse partie en tout cas!) MERCIIIIII! Je te bise biquette, j'ai lu ton mail tout à l'heure, je te réponds bientôt. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures, je ne suis pas la seule à faire une fixette sur Britney ;)
      Ne me remercie pas biquette, j'ai fait cette playlist un peu en égoïste pour moi, je me suis dit que c'était dommage de ne pas la partager, parce que j'adore aussi aller écouter et découvrir celles des autres ;)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Graeme Allwright... <3 <3 <3 (bon et Elvis aussi un peu quand même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh je vois que toi aussi tu aime Graeme Allwright et ça, ça me fait très très plaisir!! (On n'oublie jamais Elvis, bien sûr)!

      Supprimer
  4. As tu déjà écouté slade et leur chanson de noël merry Christmas everybody? Beaucoup plus rock mais c'est la chanson qui me remet immédiatement dans le bain des fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'avais jamais écouté, mais merci beaucoup pour la découverte :) J'adore!

      Supprimer
  5. Nous ici aussi on a le vinyle de Noël d'Elvis et on l'ADORE, il tourne en boucle! Typique Christmas!

    RépondreSupprimer