jeudi 18 février 2016

DIY # 55: Personnaliser une sangle d'appareil photo


En pleine semaine de vacances à Berlin je ne vous oublie pas et j'en profite pour vous proposer un tutoriel de circonstance, pour personnaliser votre sangle d'appareil photo!

J'avais déjà customisé la sangle de mon ancien appareil! Et depuis Noël et le très beau cadeau d'Elia ♥, j'attendais d'avoir un peu de temps devant moi pour recommencer l'opération!

Voici donc un tutoriel de couture, vraiment facile et rapide à faire, idéal pour celles qui voudraient se lancer dans la couture mais qui n'osent pas trop! Il n'y a qu'une seule couture à effectuer, en ligne droite, difficile de faire plus simple et aucun risque de se tromper!

Faites vous plaisir sur le choix du tissu, votre appareil photo sera vraiment à votre image et surtout unique!

Je planche aussi sur un moyen de personnaliser le sac de transport que j'ai acheté pour protéger mon Réflex, dès que je trouve la solution la plus simple je vous en fais part! En attendant, à vos machines à coudre et hop, vous aurez en 10 minutes une sangle rien qu'à vous!



Couper un rectangle de tissu en calculant comme ceci : largeur de la sangle X 2 + 2 cm!









***
J'espère que ce petit tutoriel vous inspire! C'est tout simple mais j'aime beaucoup le résultat! J'ai vraiment l'impression que mon Réflex est  unique comme ça! Je vous donne rendez-vous dimanche, ce sera d'ailleurs le dernier jour pour participer au concours anniversaire du blog, vous avez tenté votre chance ? D'ici là je vous embrasse ♥



18 commentaires:

  1. Alors là ça change tout, en voilà un appareil photo qui a de l'allure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que lorsque j'ai reçu mon réflex, j'étais aux anges, mais la sangle d'origine me gênait, j'étais trop habituée à celle déjà customisée pour mon ancien appareil! Du coup cette fois, je suis plus que ravie, mon réflex est fleuri comme j'aime!

      Supprimer
  2. C'est clair, c'est tout simple et pourtant ça change tout! Et puis, le liberty est toujours un très bon choix! ^^
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le liberty! Depuis des années je me dis que ça finira par me passer et puis c'est plus fort que moi, dès que j'en vois un bout je craque! Si je m'écoutais je n’achèterais que des tissus Liberty, mais bon, il faut aussi savoir varier les plaisirs!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Oh quelle bonne idée ! Toute simple mais quel effet ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Victoria je suis contente que ça te plaise! C'est surtout très rapide à faire, une dizaine de minutes si on maitrise un peu sa machine à coudre!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Le tissu est chouette oui, j'espère en avoir assez pour me faire une petite jupe pour l'été!

      Supprimer
  5. C'est une très belle idée ! C'est super !!! J'avais pensé à cela après avoir aperçu une "ébauche" dans une émission télé maintenant je sais comment faire. Merci beaucoup !!! Il ne me reste plus qu'a acheter mon Réflex, je suis en pleine réflexion ne sachant pas pour quel modèle me décider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette idée te plaise! Pour le réflex, je n'y connaissais pas grand chose, c'est un cadeau, mais je sais que mon amoureux s'est vraiment bien renseigné avant de l'acheter, il a tout comparé et en gros, niveau qualité prix, le Nikon D3200 est très bien :)

      Supprimer
  6. Bonne idée, j'adore !
    Ca évite de se trimbaler avec la grosse sangle noire qui fait pub ambulante ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui parce qu'on est bien d'accord qu'elles ne sont quand même pas très belles les sangles d'origine! Et en plus souvent elles cisaillent un peu la peau, là avec le coton par dessus c'est plus doux à porter toute la journée en balade!

      Supprimer
    2. C'est ça ! ça déchire l'épaule et ça fait très touriste :)

      Supprimer
  7. La Classe à Dallas ! Faut que je me fasse ça aussi, je pensais en faire une toute neuve en partant de zéro mais cette façon simplissime me plait ! C'est dans mes projets mais l'eshop passe avant !! Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés dit-on !!
    En tout cas j'adore et ce tissu est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! J'ai pensé à en faire une aussi de A à Z, mais j'avais peur que ce ne soit pas assez solide, au moins en partant de la sangle fournie avec l'appareil je suis sûre qu'il ne tombera pas par terre parce que la sangle a lâché ^^

      Supprimer
  8. Tu as eu bon goût en choisissant ce tissu liberty. Bravo, c'est super joli.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer