mercredi 3 février 2016

Tuto tricot # 2 Le bonnet facile

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/02/tuto-tricot-2-le-bonnet-facile.html
Deuxième édition des tutoriels tricot avec un petit bonnet très facile, même pour les débutantes!

Merci pour l'accueil chaleureux et bienveillant que vous avez réservé au premier tutoriel pour tricoter un pull à mug! 

J'aime tellement vous parler de tricot ici! Je sais que certaines d'entre vous ont très envie de se lancer, alors je me dis que plus je vous barberais parlerais de laine, plus ça vous encouragera!

J'aime bien concocter des projets simples et rapides que vous pouvez faire chez vous, pour vous entrainer. Si j'arrive à vous motiver j'aurais réussi une partie de mon pari!

Cette fois-ci pas de vidéo mais quelques photos et un tutoriel pas à pas.

J'ai testé un tutoriel gratuit du site Wool and the Gang, celui du Hemingway hat!

Comme il est en anglais, je me suis dit que je pourrais vous le traduire, car quand on débute (ou même quand on tricote depuis un moment), les abréviations et les explications dans la langue de Shakespeare ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident!

Pour les embuches, je vous laisse consulter mon dossier "Comment apprendre à tricoter ? Mes sites coup de cœur ♥", vous trouverez de nombreux liens avec des vidéos explicatives pour réaliser les mailles et les diminutions!

Promis il n'y a pas de grande difficulté ici, quelques subtilités tout au plus! Pour réaliser ce bonnet, il faut connaitre les mailles endroits, les mailles envers, et les diminutions. Vous voyez, c'est tout bête! 

Ce bonnet se tricote avec des aiguilles de 5mm et de la laine plutôt épaisse, c'est vraiment rapide et agréable de le voir naitre rang après rang! Promis, même si ça vous semble un peu fou au début, vous n'aurez aucun mal à en venir à bout!

J'ai un peu triché, j'ai pris des aiguilles de 6 mm et  utilisé de la laine Phildar Rapido, couleur Indigo! Cette laine est idéale pour les débutantes, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Phildar!

Je vous laisse avec les photos (avec Elia on a tenté les photos dans la cage d'escalier de notre immeuble, c'est plutôt sympa comme cadre!)!

Promis, une fois de plus, lancez-vous et n'oubliez pas qu'en tricot, c'est normal de défaire pour recommencer au début, mais vous serez tellement fière quand vous sortirez avec ce beau bonnet sur votre jolie tête ♥











***

N'hésitez pas à m'écrire si vous rencontrez des soucis avec ce patron ou pour n'importe quelle question! Je vous retrouve dimanche pour notre rendez-vous de fin de semaine et lundi pour un concours de folie pour fêter comme il se doit les 2 ans du blog! En attendant je vous embrasse fort ♥

23 commentaires:

  1. Trop cute ce bonnet! J'aime beaucoup les couleurs (oh what a surprise!). Et la cage d'escalier est effectivement un joli décor, avec une belle lumière. Si tu voyais la mienne, tout gris avec lumière blafarde ^^°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ J'avoue que j'ai craqué sur l'immeuble avant de tomber amoureuse de notre appartement, et ça fait un joli cadre pour des photos les jours trop gris ;)

      Supprimer
  2. Waouh mais il est trop beau !!! Je n'arriverais sûrement pas à le faire mais rien que le voir sur toi fais plaisir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carlite, je suis ravie qu'il te plaise! Et je te jure qu'il n'est vraiment pas difficile à tricoter, lance toi, tu verras ce n'est que du bonheur ^^

      Supprimer
  3. Oh il est trop chou ce bonnet! Un jour je m'y mettrais... un jour ! haha ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii :) Tu verras, c'est un peu comme les tatouages, quand on commence on a du mal à s'arrêter :D

      Supprimer
  4. Super beau, puis ce bleu et jaune : j'adore ! Encore du merveilleux travail <3

    RépondreSupprimer
  5. Super joli ce bonnet, j'adore! La débutante en tricot que je suis te remercie!;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien Violette, c'est un plaisir de partager mes expériences de tricot ici avec vous :) Des bisous

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Camille, je suis contente si tu l'aime bien :)

      Supprimer
  7. Belle réalisation !
    Tu as bien du courage pour le tricot !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis en train d'en faire un avec la laine Cheval Blanc en Tobiane grise, regarde ell est vachement bien à tricoter http://www.laines-cheval-blanc.com/fr/laine-fil-tricot-hiver/53-tobiane.html?search_query=tobiane&results=16

    RépondreSupprimer
  9. Tu es très jolie avec ton beau bonnet. Je ne sais pas tricoter des bonnets. Tu m'apprendras.
    Bisous

    RépondreSupprimer