jeudi 16 juin 2016

DIY # 58 La Couronne de fleurs en papier

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/06/diy-58-la-couronne-de-fleurs-en-papier_16.html


Pour célébrer la fin de ce printemps morose, un tutoriel pour fabriquer une couronne de fleurs en papier

De simples feuilles aux couleurs douces, un peu de masking tape, de fil de fer, une poignée d'attaches parisiennes et la douceur s'invite sur vos murs pour accueillir à bras ouverts l'été naissant!

Pour fabriquer une couronne de fleur en papier, vous aurez surtout besoin d'un brin de patience, comptez deux bonnes heures de votre temps, d'un habile coup de ciseau et d'un petit stock de feuilles canson. Arrosez le tout d'une délicieuse tasse de thé, de musique ensoleillée, et vous voilà parées pour ce tutoriel facile comme tout!

Depuis le temps que je voulais me lancer dans la réalisation de fleurs en papier! J'ai testé de nombreuses techniques et j'ai finalement opté pour la plus simple et la plus efficace! La forme est facile à reproduire, vous n'aurez aucun mal en vous basant sur les photos du tutoriel! 

Pour la petite histoire c'est la couronne de fleurs en feutrine présentée dans l'avant-dernier numéro de Mollie Makes qui m'a donné envie de me lancer dans ce projet et je dois avouer que je ne regrette pas, à vrai dire j'en suis très heureuse de ma couronne de fleurs!

Je m'excuse d'avance pour la piètre qualité des photos, vous n'êtes pas sans savoir qu'il fait un temps de chien en ce moment et la luminosité n'était franchement pas au rendez-vous! Quand au coup de pouce de Lightroom, je suis loin d'être une experte!




















***

Malgré les photos affreuses, j'espère que ce tutoriel vous inspire et vous donne envie, vous aussi, de vous lancer dans la création d'une couronne de fleurs en papier! Je vous donne rendez-vous dimanche, en attendant je vous embrasse bien fort ♥

11 commentaires:

  1. Elle est trop belle! Je sais pas chez toi, mais ici elle a ait venir le soleil :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais qu'elle le ferait rester mais apparemment elle n'est pas assez bien pour lui ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. J'adore cette couronne, ça met du baume au coeur avec cette grisaille ambiante! Bon ici elle n'a pas encore fait venir le soleil, contrairement à chez Aurélie, mais j'imagine que ça ne saurait tarder ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y croit, on y croit ^^
      Merci pour ton petit mot Laurie, bisous

      Supprimer
  3. C'est trop joli j'adore !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coline je suis contente qu'elle te plaise, moi je l'adore!
      Des bisous

      Supprimer
  4. C'est très joli, tres printanier....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille, j'avais envie d'apporter un peu de printemps dans mon appartement, à défaut d'avoir du soleil :)

      Supprimer
  5. Oh c'est mignon comme tout ! Et les fleurs sont bien plus simple à faire que je ne me l'imaginais avant de découvrir les étapes. ^^
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion! J'avoue que je redoutais un peu la fabrication des fleurs, j'ai épluché pas mal de technique pour ne garder que la plus simple et la plus rapide à réaliser!
      Je suis contente qu'elle te plaise!
      Des bisous

      Supprimer