dimanche 26 juin 2016

L'article du dimanche # 57

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/06/laricle-du-dimanche-57.html


Le tricot, la couture, les balades en amoureux, la cuisine, la radio, le repos, la course à pied, les séances de TBC, le temps précieux car si rare avec Elia, les amis, la famille, la vraie vie, le blog, la lecture, les sorties...Comme la plupart d'entre nous, je rêve de temps perdu, de journée de 48h...

Je n'arrive pas à me souvenir la dernière fois où j'ai ressenti l'ennui... 

Cet ennui, je le fantasme. Enfin non. Pas l'ennui pur. Juste le temps mort. Celui de tous les possibles. Celui pour les activités plaisirs. Celui pour la couture justement. Et pour tout le reste.

Ces activités, énumérées comme un chapelet de la vie un peu plus haut, j'ai longtemps eu du mal à les "gérer". Volonté de bien faire, de tout faire, de trop faire.

Et puis un jour, j'ai compris. Je tricote sur les moments creux, les voyages en train, les salles d'attente, les soirées télé. Je couds quand j'ai une petite demi-heure devant moi. Je me lève plus tôt pour aller courir, avant d'aller travailler. Et puis surtout je fais passer l'amour, l'amitié et la famille avant tout. 

Parce que la vraie vie c'est ça. Le reste ça peut attendre. Alors quand j'arrive à tout combiner, j'approche un peu du paradis! Et encore, si j'avais le temps, je me mettrais à la musique, à la broderie, je cuisinerais plus, j'apprendrais à mieux me servir d'Illustrator, de mon réflex... Hyperactive ? Pas du tout!

Et vous, rassurez-moi, ça vous arrive aussi ?

La recette du dimanche

Source : Chapeau Melon

Par hasard, je suis tombée sur cette recette! Je préparais cet article et j'ai craqué pour la photo, elle respire l'été, la fraicheur, la gourmandise sans culpabilité! Un tiramisu à la fraise, au basilic, dans un pot en verre, le mélange parfait pour célébrer le retour du soleil, la farniente, les siestes de fin de repas, les fraises fraichement cueillies!  Cette recette je l'ai dénichée sur le joli blog Chapeau Melon, que j'ai découvert au passage et pour lequel, sans grande surprise, j'ai eu un petit coup de coeur!


Le tutoriel du dimanche


Tout comme les pochettes, les cols ou les tasses, les coussins, je n'en ai jamais assez! Je pourrais craquer chaque semaine et en fabriquer ou en acheter sans cesse! Mon canapé n'est pas très grand, mais si peu confortable que l'excuse était toute trouvée pour l'armer d'une belle équipe de coussins. Pour un maximum de confort il en fallait au moins cinq! Et encore je me retiens d'en ajouter! Cette semaine j'ai été plus que séduite par la version très estivale présentée sur le blog L'appartement Living! Des flamands roses, un coussin, des galons pompons, avouez qu'on frôle la perfection non ? Je n'arrête pas de me dire qu'il faudrait que je me lance dans la fabrication de coussin avec toutes les chutes de tissu que j'ai! Mais je manque un peu de temps.. Ahem...

***

L'article du dimanche, c'est fini pour aujourd'hui! Je file quatre jours à Bordeaux retrouver un adorable petit loup, j'ai tellement hâte! Je vous donne rendez-vous ici mercredi pour mon tout premier podcast créatif, je ne vous cache pas que j'appréhende un peu, parler face caméra n'a pas été facile!
Bref, d'ici là je vous embrasse bien fort ♥

4 commentaires: