dimanche 5 juin 2016

L'article du dimanche # 54



Cher soleil,

Nous valsons toi et moi sur un terrain cabossé. Les jours les plus sombres, je t'attends, que dis-je, je t'espère, avec une impatience non contenue. Dès que j'aperçois la plus infime partie de ton être, je me rue dehors telle une enfant, avide de me perdre dans la chaleur de ton étreinte. Je me délecte, tête renversée, de la caresse de tes rayons, je les contemple avec bonheur se prélasser sur les lattes du vieux plancher, je les laisse courir sans retenue sur ma peau nue. Ta seule présence illumine mon sourire fané, réveille mon cœur et rend ma vie plus légère. Et toi, tu te joue gentiment de moi. Tes visites si précieuses car si rares. Nos rendez-vous qui me filent entre les doigts. A peine ai-je le temps de sentir ton étreinte que déjà ma peau frémit. Nos têtes à tête semblent si courts. Je me languis, même les jours les moins gris, j'attends désespérément ton retour, le front posé contre le carreau froid. Mes sandales sont prêtes, elles attendent sagement dans un petit coin, mes petites jupes se lamentent de ne pas tourner dans l'herbe et mes collants commencent à fatiguer! Avec toi la vie parait si douce, les soucis s'envolent, le monde me sourit. Allez, soleil, arrête de bouder et viens valser ♥

La recette du dimanche


Source : Carnet sucré

Elia m'a demandé de lui faire de la Panna Cotta ♥ En attendant d'avoir un peu de temps pour me mettre derrière les fourneaux et faire un dessert à mon amoureux, je partage ici une recette qui m'a tapé dans l’œil. Elle a l'air très simple à réaliser, demande peu d'ingrédient et ne requiert pas d'énormes pirouettes culinaires, tout ce que j'aime! Cette version à la framboise, je l'ai déniché sur le blog Carnet Sucré, qui propose des recettes toutes en délicatesse, aussi belles qu’appétissantes. Et puis la panna cotta, c'est un dessert comme je les aime, léger mais gourmand! Je vous en dirais des nouvelles!

Le tutoriel du dimanche


Avant de vous parler de mon coup de cœur de la semaine, je voulais absolument vous inviter à découvrir la dernière broderie de Marion Romain's, poétique, sublime! Mais cette semaine j'ai aussi craqué pour le sweat Plastron de Pierrette Cardin, un incroyable travail de patience et de délicatesse, de broderie, de couture, de personnalisation! Le résultat est plus que canon! J'aime de plus en plus les sweats travaillés, je trouve qu'à l'image des totes bag, ils ouvrent tellement de possibilité pour les personnaliser! Une bonne raison de traîner en sweat toute la journée non ?

*** 

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve dans la semaine pour un nouveau tutoriel, en attendant je continue de trier les photos de Montréal et New-York pour rapidement vous donner mes bonnes adresses! En attendant je vous embrasse bien fort ♥

9 commentaires:

  1. J'espère que le soleil t'aura bien entendu et qu'il finira par s'installer plus durablement car sans lui tout est plus terne.
    La panna cotta est un de mes desserts favoris : fruité, doux et léger, parfait pour terminer un bon repas.
    Le pull plastron est magnifique.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne m'a pas vraiment entendu, il a fait une bien trop courte apparition hier, mais je ne perds pas espoir! Un jour j'irais travailler sans pull ni collant!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Incroyable ce plastron! Oui, c'est quand qu'il arrive le soleil?! Je veux plus porter de veste et de foulard moi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais qu'il te plairait aussi ce plastron! Et pour voir la vie du bon côté, la grisaille permet aussi de porter des pulls et des sweats comme celui-ci :)

      Supprimer
  3. Je suis sûre que le soleil t'a entendu!
    Le sweat est superbe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, je le trouve peu généreux moi :(
      Mais vive le froid pour porter des sweats ^^
      Des bisous

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour le partage ! J'espère que cette panna cotta sera à la hauteur de tes espérances ! Chez nous, on avait adoré en tout cas ! Tu me diras ce que tu en as pensé ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, merci à toi pour cette recette! Je pense avoir le temps de la tester ce week-end, je t'en donnerais des nouvelles!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Every thing that was made by hands is really precious and unique. So, I'd like to create something new. Look in here paper writing service Create!

    RépondreSupprimer