dimanche 19 juin 2016

L'article du dimanche # 56




Les randonnées, le cinéma, le goût du voyage, le café, la simplicité, la nature, la musique, le jardin, la lecture, la justice, le théâtre, les olives, Leonard Cohen, le partage, les routes, les tables de multiplication, le Larzac, la curiosité, Monsieur Loyal, le Maggi, le camping, les variantes, l'aventure. 

Pour tout cela, et bien plus encore, merci

A chaque étape de ma vie, j'espère voir briller la fierté dans ses yeux. Il est et restera l'homme de ma vie. Celui qui ne m'a jamais déçue. Celui qui m'a toujours soutenue. Parce qu'il m'a toujours poussé, sans le savoir, à donner le meilleur de moi-même, de peur de le décevoir. J'aime sa générosité sans limite, sa foi en l'humain, ses valeurs, si belles, si fortes. J'admire sa force, son caractère, sa détermination. De toute cœur, j'espère avoir hérité un peu de tout cela. Il sera toujours à mes yeux le plus beau, le plus sage, le sans-faille. Celui en qui j'ai une confiance aveugle, un amour inconditionnel.

Si, parfois, je suis fière de moi, c'est grâce à toi

Bonne fête papa

Ps: ma petite maman, ne sois pas jalouse, toi aussi tu auras droit à ton texte aussi un jour ♥


La recette du dimanche

Source : Chefnini

Hier soir, sur un coup de tête, en sortant du travail, à l'heure où le jour décline, l'envie de sortir en amoureux s'est fait sentir. Sans trop réfléchir, nous voilà main dans la main, dans les rues de Dijon, en quête d'un restaurant. Nous avons hésité à tester une nouvelle enseigne qui propose des empanadas, mais la salle était vide, nous avons opté pour un lieu plus classique mais bien plus animé! Tout cela pour vous parler de cette recette d'empanadas, car après tout nous pourrions aussi en faire à la maison! Ces petits chaussons mexicains sont généralement fourrés au bœuf épicé, mais ici c'est une version au chili con carne, dénichée sur le magnifique blog de Chefnini! Une recette facile à réaliser, à base de pâte brisée! Laissez ensuite parler vos goûts pour garnir ces délicieux chaussons de mille façons!

Le tutoriel du dimanche



Le soleil peut bouder tant qu'il voudra, les envies de pique-niques, elles, sont bien ancrées. Et pour transporter toutes les gourmandises préparées avec amour, rien de mieux qu'un lunch bag. Je songe depuis un moment à m'en faire un nouveau, le mien commence à fatiguer un peu et surtout, il n'est pas isotherme, avec la chaleur de l'été (ahem), ce n'est pas idéal! 

Cette semaine j'ai donc complètement craqué quand je suis tombée sur  un très chouette tutoriel pour réaliser un lunch bag isotherme! C'est Aurélie, ma copine dijonnaise des Mamans Winneuses qui réalise ces adorables petits sacs. Je suis vraiment impressionnée et très fière d'elle car elle a fait en peu de temps d'immenses progrès en couture! Aurélie détaille toutes les étapes en vidéo, plus d'excuse pour ne pas réaliser vous aussi un lunch bag bien trop mignon! Et je vous invite vraiment à découvrir les Mamans Winneuses, c'est un très joli projet que je soutiens et qui mérite d'être encore plus connu!

***

L'article du dimanche s'arrête ici pour aujourd'hui, je vous retrouve très vite par ici, en attendant je vous embrasse bien fort ♥

2 commentaires:

  1. C'est un superbe message pour ton papa. Quand à la recette, elle ne demande qu'à être essayée :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le message a été bien passé :) Merci pour ton petit mot,
      bisous ♥

      Supprimer