jeudi 7 juillet 2016

♥ Montréal, les bonnes adresses ♥

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/07/montreal-les-bonnes-adresses_7.html

Les rues bordées de verdure, les larges avenues, les maisons de poupées, la poutine, les façades colorées, les parcs disséminés dans toute la ville, le Saint Laurent, les buildings, les ratons laveurs ♥, les castors, les écureuils, la rue Saint Catherine auréolée de rose, la maison de Léonard Cohen ♥, les brunchs, le calme et la tranquillité, l'accent, drôle et touchant. 

Deux mois après mon retour il était temps de vous parler de Montréal. Avec les jolies adresses dénichées au gré de nos balades quotidiennes. Et comme vous allez vite le constater, nous avons passé beaucoup de temps à manger, heureusement les kilomètres engloutis à pied chaque jour ont pu compenser!





- Le parc du Mont Royal, son point de vue et ses ratons laveurs ♥

- La basilique Notre-Dame de Montréal

- La poutine

-Le parc La Fontaine 

- Le plateau

- Le square Saint Louis

- Le port et ses glaces trempées!

- Le parc Jean Drapeau, ses castors et sa biosphère

- La maison de Léonard Cohen, rue Vallière ♥

- Habitat 67

-Le marché Jean Talon le dimanche matin 

La maison de Léonard Cohen ♥ 


 Le square Saint Louis




Pour bruncher :



Une bonne adresse pour découvrir des poutines revisitées, des assiettes gourmandes entre sucré et salé et de délicieux petits sandwichs!


Déco baroque et brunch délicieusement raffiné!


Mon préféré ♥ Dans une ambiance 50's et diner américain, brunch copieux et savoureux! Il faut au moins remonter toute l'avenue Mont Royal pour s'en remettre, mais qu'est-ce que c'est bon!


Comme son nom l'indique, l'enseigne est spécialisée dans les préparations à base de chocolat, mais propose aussi une formule de brunch, "Le déjeuner des paresseux" entre œufs brouillés, saucisses et fondue au chocolat !






Entre deux brunchs :



Énorme coup de cœur pour ce café, son ambiance, sa chaleur, sa petite cour intérieure merveilleusement décorée de chineries et de couleurs, pour sa limonade, ses sandwichs généreux et sa douceur de vivre! Arrêt obligatoire! 

- Uchi
Délicieux sushis!
Comme son nom l'indique, restaurant spécialisé dans LA tradition culinaire du pays, déclinée sous toutes les formes! Copieux, rassasiant, à faire si vous passez à proximité à l'heure du déjeuner!
- Atti
Restaurant coréen bon et peu cher si vous optez pour la version bistrot, dans une ambiance calme et typique puisque vous mangez assis par terre ou sur des chaises enfouies dans le sol!
Dans le vieux Montréal, adresse incontournable pour la pause déjeuner, dans une ambiance un peu bobo mais sympa, très prisée aux heures de pointe! Mais croyez moi ça vaut la peine d'attendre, avec des salades étonnantes, des grilled cheese appétissants et des desserts exquis! 


J'avoue, c'est le nom qui nous a attirées autant qu'il nous a fait glousser. Terrasse sympa et ambiance rock & roll pour une bière en fin de journée!


Un bar à bière au nom bien trouvé! La terrasse en bois, au calme, est idéale en fin de journée pour un verre entre amis!



♥ Le Santropol ♥ 





Endroit étonnant et éclatant, entre vide-grenier, friperie, galerie d'exposition, bar et restaurant, incontournable!


Charmante boutique entre fripes et petits créateurs, entre vêtements, bijoux et déco!

- La Bobineuse

Une adorable mercerie, spécialisée dans la laine, qui était malheureusement fermée lorsque je suis passée devant!





***
Le chapitre "voyage outre-atlantique" se referme ici, pour une fois que je ramène de belles adresses avec moi, j'avais envie de les partager! Si un jour je me motive à trier les photos du Canada je vous en montrerais certainement quelques unes par ici! En attendant je vous embrasse bien fort, je retrouve profiter du soleil et des vacances!

12 commentaires:

  1. Tu donnes envie d'aller y aire un tour :)

    RépondreSupprimer
  2. Top cet article, ça me donne déjà un aperçu de la ville. J'ai obtenu mon PVT, je pense que je vais y aller d'ici la fin de l'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh mais félicitations pour le PVT!! J'ai hâte de suivre tes aventures là bas alors!

      Supprimer
  3. Ah lala! Ça donne vraiment envie de faire sa valise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça m'a donné envie de refaire la mienne aussi :)

      Supprimer
  4. Oh ça me rappelle de superbes souvenirs mis à part la poutine, c'est particulier quand même :) J'y retournerais bien pour tester les adresses que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la poutine j'avoue c'est spécial, surtout au printemps, c'est un peu bourratif quand même!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Héhé, alors fonce, tu ne le regretteras pas:!

      Supprimer
  6. Je prends l'avion samedi ! J'ai trop hâteeeeee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passe un bon séjour!!
      Des bisous

      Supprimer