dimanche 18 septembre 2016

L'article du dimanche # 61


L'amitié

Celle, précieuse, qui brave le temps, les tempêtes, la vie. Celle cachée au fond du cœur, celle que l'on n'oublie jamais, celle qui tient chaud les jours de grand froid affectif. Elle porte en elle son lot de rires, d'amour, de merveilles. Elle connait les vagues en creux, les coups du sort, les accrocs. Mais elle est toujours là. Tapie au fond de l'âme. 

Elle fait briller le soleil dans le brouillard, naître un sourire sous les larmes. Elle est une bouée de sauvetage, un repère phare sur le chemin de la vie, un sas de décompression. Elle est précieuse, indispensable, vitale. Elle mérite de se battre pour la faire vivre, pour l'alimenter de petites attentions, de grands gestes, de jolis mots

Malgré l'âge qui avance, les vies qui dévient, elle réapparaît toujours, comme par magie. Malgré la vie trépidante, les imprévus, les obligations, les oublis aussi. Un café improvisé sur un coin de canapé, un dîner à la dernière minute, une invitation chaleureuse. Un crépuscule, un fond de musique, une bouteille de vin et l'étincelle renaît. Comme hier, comme demain. 

Merci les amis, de faire de ma vie une si jolie fête à vos côtés, de près comme de loin ♥

La recette du dimanche

Source : Tartigaufres

Jeudi soir, à l'occasion d'un petit passage par Paris, j'ai été conviée par la douce Charlotte du blog Charlov à un apéro tricot! De belles rencontres, un bon moment, du tricot et la découverte des gaufres salées à la Gaufrerie. C'est donc tout naturellement que je vous propose ce soir une recette de gaufre salée, à la mozzarella, tomate cerise et pesto!

L'idée c'est de revisiter la pâte à gaufre sans la sucrer, en incorporant tout ce qui vous plaira! Ici une version italienne, mais la magie opère aussi avec du saumon et de la ciboulette, avec du bacon et du cheddar... Laissez libre court à vos envies et à votre imagination! 

C'est délicieux et parfait pour oublier ce temps tout gris! 

Le tutoriel du dimanche

Source : Marie la Pirate

Une touche de douceur ce dimanche avec cette délicate couronne de fleurs. Je suis ravie de vous parler de nouveau du très beau blog Marie la Pirate. Un univers que je chérie pour sa poésie, sa douceur et sa qualité

Ici Emmanuelle nous propose une couronne de fleurs revisitée, pour embellir une pièce et recycler vos chutes de tissu, à teindre légèrement, pour un rendu pastel des plus jolis! 

Accroché à un cercle de broderie, je trouve le résultat sublime! Une très belle idée pour égayer votre intérieur et lui donner une petite touche fleurie à l'approche de l'automne et du froid! 

Et si vous êtes passé à côté de l'univers de ma douce Marie la Pirate, foncez, vous passez à côté d'une vraie pépite!

***

L'article du dimanche s'achève ici, je vous retrouve dans la semaine pour une nouvelle pause créative, en attendant je vous embrasse bien fort ♥

8 commentaires:

  1. Super joli texte, c'est vrai que les amis sont un point d'encrage dans la vie douce.
    Tes gaufres salée sont bien tentantes :P
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie! Tu me diras si tu tentes les gaufres salées! Pour ma part il faut avant que je déniche un gaufrier ^^ C'est plus pratique il parait pour faire des gaufres :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ah, ah, je vois que les gaufres salées t'ont bien inspirée! Ca m'a fait super plaisir de te rencontrer en vrai! :-) A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai envie de retourner tester les autres gaufres salées tellement elles avaient toutes l'air délicieuses ;)
      Moi aussi ça m'a fait très très plaisir et j'ai hâte de revenir à un apéro tricot!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Je partage tout à fait ton sentiment pour l'amitié !! C'est si bon, si indispensable à notre équilibre, je ne pourrais vivre sans.
    La recette des gaufres est trop géniale, je vais montrer cela à mon homme (c'est lui qui les fait toujours :-) je pense que ça va faire des adeptes très vite. Merci tout plein pour le partage de ma couronne et ton texte qui me touche beaucoup, beaucoup et me va droit au coeur !!!!! Je te souhaite une douce semaine et à très vite. Je t'embrasse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, merci à toi pour ta douceur et ta gentillesse ♥

      Supprimer
  4. La couronne de fleurs est très belle et la recette de la gaufre salée me donne l'eau à la bouche. Merci pour ces jolis découvertes ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne me remercie pas, c'est un plaisir de partager les belles idées des autres!
      Des bisous

      Supprimer