dimanche 30 octobre 2016

L'article du dimanche #66

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/10/larticle-du-dimanche-66.html
Ce dimanche, ce n'est ni la fête des mères, ni son anniversaire, mais j'avais envie de vous parler de ses pouvoirs magiques.

Mon adorable petite maman. Dans le rôle de ma plus grande fan, tout naturellement, elle s'impose. La moindre de mes cousettes, mes modestes tricots, elle en suit l'avancée sans en perdre une miette. Cet amour immodéré pour le fait-main, les fils et les bricoles, je le nourris depuis ma plus tendre enfance grâce à elle. Toujours là pour m'encourager, me soutenir, m'aider. Pour m'apprendre la patience aussi. Quand l'envie de baisser les bras, de tout défaire et de tout envoyer bouler se fait plus forte.

Nous voilà donc un soir, assises côte à côte, devant les morceaux bloqués de mon futur pull. Elle m'apprend patiemment à assembler en point arrière. Nous finissons par réaliser que le col est bien trop petit ou ma tête bien trop grande, je ne sais plus trop. Je ne vois que les heures de travail et l'envie de tirer sur le fil pour que la laine redevienne pelote!
C'est à ce moment là que la magie opère.
La confiance gagne, l'envie de détricoter diminue, au fond de moi je le sais, ma petite maman trouvera une solution. Parce que les mamans sont ainsi : magiques. La mienne en tout cas. 

Elle sait apaiser les tensions, tendre un cran de chocolat quand le ventre gargouille à peine, préparer une tisane au miel pour apaiser un mal de gorge naissant. Ses gâteaux aux pommes, sa salade de riz, son inquiétude permanente qu'on manque de quoi que ce soit, toutes ses petites attentions, son amour infini, ses petits messages le matin. Elle sait les maux et les chagrins muets, les fissures sous l'apparence sans faille. Et moi en grandissant j'ai envie de la chérir et de la protéger, d'inverser un peu les rôles parfois. 
Parce que ma petite maman, elle est merveilleuse, tout simplement.


La recette du dimanche
Source : Naturally lety

L'hiver se profile sagement à l'horizon, entrainant avec lui de délicieuses odeurs de cannelle! Elle a cette capacité presque féérique à souffler un petit air de Noël sur toutes les pâtisseries qu'elle vient sublimer! Cette semaine, j'ai envie de partager avec vous cette recette de gâteau au yaourt à la cannelle, dénichée sur le blog Naturally Leti. Tout simplement. Parce que parfois, une recette basique et vite dévorée ça fait du bien! Cette recette végan nécessite des ingrédients spécifiques, que vous n'aurez pas forcément dans vos placards! Mais rien ne vous empêche de détourner une autre recette de gâteau au yaourt en gardant ce gourmand mariage entre la cannelle et les pépites de chocolat!


Le tutoriel du dimanche 
Source : Aux Petites Folies

Octobre tire dignement sa révérence et laisse la place à Novembre, promesses de longues soirées et de températures en baisse! L'heure de la paresse autorisée a sonné!
 Plaid, coussins moelleux, thé brulant aux épices, tous les excès de cocooning sont permis! Je lorgne depuis plusieurs années sur ces fausses peaux de mouton. J'aime le côté "vacances au chalet" et nordique de cet accessoire. En tapis, posée sur un tabouret ou en dessus de lit, la fausse peau de mouton apporte tout de suite un peu plus de chaleur et de confort à une pièce. Cette semaine je suis tombée sur ce tutoriel sur le blog Aux Petites Folies! Un peu de couture pour ce tutoriel  simple à réaliser, je ne pouvais pas rêver mieux! L'avantage à fabriquer soi-même sa peau de mouton c'est de lui donner la forme et la taille que l'on veut! Il ne reste plus qu'à attendre de tomber sur la bonne fausse fourrure pour se lancer!
***
L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve dans la semaine pour parler de couture! En attendant je vous embrasse bien fort ♥

8 commentaires:

  1. C'est trop mignon ce petit hommage à ta merveilleuse maman elle doit être bien fière de toi ;)
    Ce gâteau à l'air vraiment trop bon, je vais tester ça rapidement et s'il le faut j'adapterai, ça ne pose pas de souci, j'ai l'habitude ;)
    J'ai également adoré ce DIY, tu seras la bienvenue dans le Projet DIY si un jour tu trouves un petit moment pour nous rejoindre ;)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je sais, je reçois tous les mails mais je ne prends jamais le temps de m'y mettre vraiment! Un jour promis :)
      Des bisous Laurie!

      Supprimer
  2. Il est chou ton article! C'est vrai que les mamans sont des magiciennes!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Adorable ce texte sur ta maman! Oui, les mamans sont incroyables, même après nous avoir subi lors de l'adolescence, elles continuent de nous aimer. Ça c'est du super pouvoir ^^
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme tu as raison! Elles méritent des médailles!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Un bel article rempli d'émotions, de gourmandises et de déco,
    Tout ce que j'aime :-)
    Les mamans sont nos super-héros du quotidien !!
    Douce semaine
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi en tant que maman je suis sûre et certaine que tu es une super héroïne!
      Des bisous ma chère Emmanuelle!
      Douce semaine à toi aussi

      Supprimer