jeudi 12 janvier 2017

Tuto tricot ♥ L'écharpe au point de gaufre

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/01/tuto-tricot-lecharpe-au-point-de-gaufre.html

Une petite pause tricot en plein cœur de l’hiver ! 
Les journées trop courtes, les températures polaires, les courants d’air, autant de bonnes excuses pour rester lovée bien au chaud à la maison ! Et pour agrémenter ces moments de détente, rien de mieux qu’une paire d’aiguilles, de la laine moelleuse et un joli projet à tricoter devant une bonne série. Ne surtout pas oublier le thé brûlant et le chat qui ronronne doucement à vos côtés !
 

Je vous propose de tricoter une écharpe pour le moins alléchante, au point de gaufre, un point tout en rondeur et en gourmandise, agréable et simple à tricoter ! Il est venu immédiatement se nicher dans le top 3 de mes points préférés, c’est dire comme le coup de foudre fut grand ! 

 
Ce point, je l'ai tellement aimé que j'ai tricoté deux écharpes d'affilée! Quand je vous dis qu'il est plaisant et absolument pas prise de tête!
 
Ici l’équipement se compose d’une paire d’aiguilles n° 7, d’une pelote et demi de laine Phil Looping de Phildar et de quelques heures de bon temps. Rien de bien méchant dans ce patron, il faut simplement maîtriser le montage des mailles, les mailles endroits, les mailles envers et le rabattage de maille!

Cette écharpe toute douce grâce à ce magnifique point de gaufre est donc largement accessible aux débutant(e)s!



Pour celles et ceux qui auraient encore peur de se lancer, je vous prépare très prochainement un tutoriel en vidéo pour apprendre les bases du tricot! Pour les autres vous allez voir, c'est simple, il faut répéter une série de douze rangs.

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions! 

Pour télécharger le patron il suffit d'enregistrer l'image!





♥♥♥

N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos écharpes sur Facebook ou Instagram! Je vous souhaite de douces heures de tricot et je vous donne rendez-vous dimanche! D'ici là je vais traîner mes bottines à Paris ♥

23 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce point de gaufre avec son aspect bien gonflant. On a envie de s'emmitoufler dans cette écharpe qui doit tenir bien chaud :) Bon pour l'instant je suis très point mousse, ça me permet de me vider la tête mais peut être qu'un jour je me risquerais à complexifier un peu les choses alors je garde bien précieusement tes explications.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme elle tient bien chaud, je l'avais tricoté pour Elia mais je lui pique souvent! Tu devrais te lancer le point n'est vraiment pas compliqué!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Elle est super chouette! Et j'adore tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, je pensais que les photos faisaient un peu "prises à l'arrache", ce qui est d'ailleurs le cas, mais elles ont l'air de bien rendre finalement ^^
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Merci pour le partage du tuto. j'adore ton écharpe et le rendu du point gaufre. ce doit être agréable à toucher toutes ces petites bosses :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette écharpe! Elle a l'air assez facile, je pourrais en faire mon projet tricot de l'année! A suivre
    Belle journée à toi Cathy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est vraiment pas difficile, promis juré :)
      J'ai hâte de voir la tienne du coup ^^
      Des bisous

      Supprimer
  5. Ce point est très très beau. Je le trouve original et élégant. Cette écharpe doit etre un vrai petit cocon. Je tricotait avec ma grand mère quand j'étais petite je ne m'y suis jamais rééssayé... Il faudrait!
    Merci pour ces belles photos.

    Adeline du blog Mes idées naturelles
    http://www.mesideesnaturelles.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tricot, c'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas, tu devrais tenter de t'y remettre ça reviendra vite à mon avis! Merci à toi pour ton joli mot!

      Supprimer
  6. Très joli! Ce point, cette couleur, impec! <3
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa, je savais qu'elle te plairait!
      Des bisous

      Supprimer
  7. Ce point est vraiment très joli ! ♥︎ Mais pour l'instant je me limite au point mousse, jersey et côtes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh alors tu as largement de quoi te lancer dans ce point avec tout ça ^^ Il ne faut pas avoir peur en tricot, au pire ça se défait pour mieux recommencer derrière :)
      Des bisous

      Supprimer
  8. Elle est trop belle ton écharpe ma puce

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce tuto, j'ai justement envie de me mettre au tricot ! J'adore ce point :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui tombe parfaitement alors! C'est un projet simple pour débuter mais un peu sophistiqué quand même histoire d'être encore plus fière ;)

      Supprimer
  10. C'est trop beau ce point. En plus avec cette couleur et cette laine, le rendu est superbe. Je vais l'essayer avec tes explications. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te montrerai mieux la prochaine fois mamounette

      Supprimer
  11. Bonjour,
    J'adore le point de cette écharpe.
    Serait il possible d'avoir la largeur de cette écharpe ? J'aurai bien essayé d'en faire un snood ;)

    RépondreSupprimer