dimanche 19 février 2017

L'article du dimanche # 77

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/02/larticle-du-dimanche-77.html

Cette semaine il y a eu notre péché mignon des soirs de flemme, un resto tard le dimanche en sortant du travail, la fatigue et le bonheur mêlés face à la promesse des jours de repos à peine entamés. Un joli pied de nez à la fête des amoureux avec beaucoup d'avance. 

Une journée de Saint Valentin à notre image justement, à contre-courant, un passage improvisé chez mes parents, une voiture d'occasion providentielle à tester et un repas d'ado devant la télé, le romantisme à l'état pur, comme nous aimons à nous aimer, sans artifice!

Un projet de pull entamé, des croquis, des essais de points et le patron qui prend forme sur mon carnet et sur mes aiguilles rien que pour vous!
Un cours de tricot tant attendu, mes premiers pas dans le monde merveilleux du jacquard, une belle soirée de partage et de conseils grâce à Lucie! Une addiction immédiate et un cadeau de moi à moi, un set d'aiguilles circulaires interchangeables pour me faciliter le tricot!

Des balades main dans la main, des matins de langueur dans la douceur de notre appartement cocon, les rayons de soleil sur le parquet et la joie qui s'invite immédiatement dans mon cœur. Georges qui se prélasse sous la chaleur des beaux jours au rythme de nos câlins! 

Cette semaine il y a aussi eu la boule au ventre de savoir mon papa à l’hôpital, et le soulagement immédiat de ses premiers mots rassurants par écrans interposés, des heures au téléphone avec ceux que j'aime mais qui sont si loin, mes vingt-sept ans et une journée au fil de mes envies, des verres trinqués avec les plus chouettes amis du monde, un autre restaurant en tête à tête avec Elia, des déjeuners et des diners avec les copines, beaucoup de sport pour se donner bonne conscience, des petits cadeaux mignons, et un mojito dégusté en sortant de la radio avec mon confident de toujours!

Et vous, racontez-moi un peu vos petits bonheurs de la semaine!



La recette du dimanche


La gourmande qui sommeille en moi n'a pas pu résister bien longtemps devant cette recette ! De la poudre de noisette, du croustillant, du fondant et de la pâte à tartiner, la promesse d'une extase culinaire! Ce grand classique italien reste méconnu chez nous et c'est bien dommage tant il a l'air appétissant! Une pâte friable et sucrée comme il faut, une généreuse couche de pâte à tartiner et le tour est joué! Simple et rapide à préparer, c'est la promesse de Carine sur son blog Chic, Chic, Chocolat! Je ne sais pas vous, mais moi je vais m'empresser de découvrir ce Sbriciolata alla Nutella!

Le tutoriel du dimanche

 
 
Je suis littéralement tombée amoureuse de cette broderie mimosa dévoilée cette semaine par Lisa sur Make My Lemonade! Une jolie touche de printemps avant l'heure sur une marinière, l'association parfaite pour un look délicatement décalé! Une broderie express, simple à réaliser, nul besoin d'être une pro des aiguilles et fils DMC! Rien de tel pour dynamiser n'importe quel sweat ou pour donner une seconde chance à un petit pull trop sage! Je fonds tout particulièrement devant la poésie et la douceur qui se dégagent de cette broderie!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve cette semaine pour une petite pause de couture, en attendant je vous embrasse bien fort!

4 commentaires:

  1. Le gâteau fait bien envie! Et la broderie est géniale!
    Comme toi, chez moi la saint valentin est laissée de côté au profit de petites attentions toute l'année :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as du avoir une grande frayeur pour ton papa, j'espère que tout va bien!
    La recette fat vraiment envie et je craque également pour ce diy printanier plein de pep's :)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Joli billet !! Semaine en tête à tête donc un petit resto une belle carte réalisée par mon mari, des chocolats, un rdv pour faire des ateliers crochet et le retour des enfants samedi dernier. Bon courage pour ton papa et bonne semaine. Fanny - Ciralyn

    RépondreSupprimer
  4. Encore un nouvel article qui nous montre à quel point tes semaines se suivent et ne se ressemblent pas avec des moments difficiles à vivre, mais aussi tous ces instants que tu sais vivre avec bonheur et qui te font oublier les mauvais.
    Grosses bises
    .

    RépondreSupprimer