dimanche 9 avril 2017

L'article du dimanche # 83

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/04/larticle-du-dimanche-83.html

Cette semaine il y a eu le soleil à outrance et l'énergie retrouvée! Les levés au petit matin, traces d'oreiller sur la joue, tête embuée des rêves à peine envolés. 

Des vidéos tournées avec la chouette équipe de Scandium, des fou-rires, des moments de solitude devant la caméra et des tutoriels qu'il me tarde de vous montrer! 

Le marché en fin de matinée, les copains croisés dans les allées, les pommes et les carottes bien à l'abri dans le panier, dans l'attente d'être dégustées. La reprise difficile mais nécessaire de la course à pied, baskets au pied et volonté timidement retrouvée. 

De la couture, un peu, beaucoup, passionnément: au petit matin, avant d'aller au lit, entre deux coups de cuillères pendant que le plat mijote doucement sur la gazinière. 

Du repos un peu égoïste, juste ce qu'il faut. Une soirée au cinéma et cette ambiance toute particulière des sièges rouges et du grand écran. Des lasagnes et des copains, un peu de vin et des sourires toujours plus forts.

Des bribes de moments à deux dans l'emploi du temps chargé de ces derniers temps. Des câlins et des ronrons avec Georges, entre deux siestes félines. 

La vie, la même, inlassablement, mais tellement plus intense et douce au soleil!

Et vous, contez-moi vos petits bonheurs de la semaine!!


La recette du dimanche


Pâques approche à grand pas, nous inondant petit à petit de chocolat et d'adorables lapins! Cette semaine, j'ai donc envie de vous présenter une recette de gâteau pour l'occasion! Ou plutôt une idée de décoration de gâteau pour sublimer votre table dimanche prochain! Comme toujours, je cherche des recettes simples et rapides à réaliser! Celle-ci ne déroge pas à la règle! Je l'ai dénichée une fois de plus sur le blog d'Anne-Sophie Fashion Cooking. L'idée est de réaliser le gâteau de votre choix et de le décorer ensuite à l'aide de biscuits et autres petites gourmandises réservées à la chasse aux œufs. Et la bonne nouvelle c'est qu'Anne-Sophie nous explique tout en vidéo!

Le tutoriel du dimanche

 Source : Black Confetti

Et pour accompagner votre joli dessert, rien de mieux qu'une belle décoration! J'ai craqué cette semaine pour les licornes de Black Confetti, pour ajouter une petite touche décalée au milieu des cloches, des lapins et des œufs plus traditionnels! Ces drôles de licornes tout en rondeur sont évidemment faciles à réaliser! L'activité idéale pour un moment créatif, en famille, juste avant de partir dans le jardin dénicher les chocolats subtilement cachés! Et puis le résultat est tellement craquant qu'il serait dommage de s'en priver!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve cette semaine avec un tutoriel de dernière minute pour Pâques! En attendant prenez soin de vous ♥

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. N'est-ce pas ? Et les trucs mignons on aime bien ça ^^

      Supprimer
  2. Oooh le gâteau donne trop envie et les petits œufs sont tellement choupi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'ils seraient très bien en déco toute l'année tellement ils sont choux!

      Supprimer
  3. J'adore ces oeufs licorne, juste parfaits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de résister devant des oeufs aussi mignons! L'idée est vraiment géniale!

      Supprimer
  4. Comment ne pas craquer devant ces petits œufs de licornes ;)
    Je te souhaite une aussi belle semaine que celle passée!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui impossible de ne pas craquer!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Oh j'adore ! Les deux ! :-) Je te rejoins dans ce que tu disais plus haut : le soleil fait un bien fou et moi aussi je me sens reboostée ! Pourvu que ça dure :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf le soleil joue avec nos nerfs et n'est pas assez généreux à mon goût, mais le peu de temps qu'il brille, j'en profite pour recharger les batteries!

      Supprimer
  6. Oh mon dieu ces oeufs licorne :o :o :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé j'avoue que cette idée est topissime!

      Supprimer
  7. Elles sont trop belles ces petites licornes.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaiera l’année prochaine! Avec tous les oeufs que tu récolte chaque jour on va pouvoir faire une armée de licornes!

      Supprimer