dimanche 23 avril 2017

L'article du dimanche # 84


Le bonheur cette semaine s'est niché dans les maigres rayons du soleil, dans les matins-câlins pour prendre le temps de rien, dans les instants en famille pour profiter d'être tout simplement là, ensemble et souriant. 

Le bonheur fut simple comme une chasse aux œufs, une balade dans les champs, des vaches interloquées, des rires d'enfant et du lilas odorant! Simple comme un peu de repos, à peine de tricot et une bonne dose de couture

Simple comme des papotages entre copines, une ou deux pintes trinquées dans notre bar préféré, une soirée en amoureux dans ce restaurant devenu notre presque cantine des soirs de flemme! 

Simple comme cette journée en famille et la candeur de l'enfance retrouvée tout à côté de mon neveu haut comme trois pommes. Simple comme une précieuse visite à mon grand-père, le cœur serré et les larmes ravalées, le temps compté et l'envie de tout figer pour encore et toujours savourer sa présence à nos côtés. 

Simple comme des balades improvisées, des soirées canapés et le tri des papiers parce qu'un jour la vie d'adulte finit par nous rattraper! 

Cette semaine, le bonheur est simple comme le droit et l'envie d'aller voter, l'humanisme et l'espoir nichés au fond du cœur, les doigts croisés au fond de la poche, avec l'envie de croire que cette liberté, cette égalité et cette fraternité ne sont pas juste bonnes à orner les devantures des mairies pour faire joli!

La recette du dimanche


Je vous ai déniché cette semaine une véritable recette du dimanche soir, de celle des soirs de flemme  et de frigo un peu vide! Une recette à adapter avec tout ce que vous pourrez dégoter dans vos placards! Un croque "mademoiselle" gourmand et réconfortant comme il en faut pour terminer le week-end en beauté, oublier un peu le réveil du lendemain et l'inlassable rythme qui reprend sa danse. Cette recette au nom poétique provient du blog Y'a pas que les frites dans la vie.  Des tranches de pain de mie, un peu de farine, de beurre et de lait, voilà pour la base, ensuite, à vous d’accommoder selon vos envies. Lætitia nous livre ici une recette avec de délicieuses asperges et ça tombe plutôt bien c'est de saison!


Le tutoriel du dimanche

 Source : by Ma Lae

Le printemps s'invite sur notre table de nuit avec cette adorable lampe pâquerettes! Cette lampe de chevet fleurie, c'est By Ma Lae qui nous en livre le pas à pas! Comme souvent, cette idée est vraiment simple à réaliser, pour un joli effet!  Un pied de lampe, des fausses fleurs, un pistolet à colle et une bonne dose de patience, rien de bien méchant pour ce tutoriel! J'adore le résultat, même si je serais partie sur un pied plus sobre! Et puis la saison des brocantes reprend sa course folle, l'occasion idéale pour repartir avec une petite lampe de chevet à customiser!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici! Je vous donne rendez-vous dans la semaine pour un nouveau tutoriel, en attendant prenez soin de vous ♥

10 commentaires:

  1. Et bien c'était une bonne semaine alors ! ;-)
    Cette recette a l'air délicieuse, parfaite pour un dimanche mais aussi un soir de semaine où on n'a le temps de rien ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaite tout le temps, je suis bien d'accord!

      Supprimer
  2. Ahhh cette lampe est GENIALE ! j'adoreeeee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, toute en discrétion, comme j'aime ^^

      Supprimer
  3. Je garde sous le coude cette recette de croque mademoiselle qui est vraiment parfaite pour un plat du dimanche soir!
    La lampe est trop belle!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les recettes du dimanche soir sont les plus précieuses, c'est généralement le soir de la semaine où je n'ai pas du tout envie de me creuser la tête ^^
      Des bisous

      Supprimer
  4. Cette recette a l'air parfaite !
    Gros bisous et bonne semaine ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je ne l'ai pas encore testée mais ça ne va pas tarder!
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  5. Quelle semaine de Pâques, chargée en tout genre. Très jolie cette petite lampe fleurie.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ une semaine parfaite est une semaine où je passe du temps avec toi ♥

      Supprimer