jeudi 8 juin 2017

Couture ♥ La Robe Cami de Pauline Alice


La robe parfaite, la préférée, celle dans laquelle on se sent belle, dans laquelle tout semble possible! Ma robe parfaite, je l'ai trouvé, c'est la robe Cami de Pauline Alice!

Je souhaitais à la base me coudre la robe Ditte de la Maison Victor, mais le patron se trouvait sur un numéro que je n'avais pas et c'était un peu mission impossible de me le procurer! En fouillant sur les sites de patrons indépendants, je me suis souvenue de cette robe chemise sur le site de Pauline Alice! J'avais déjà craqué pour ton côté rétro à l'époque et en posant de nouveau mes yeux dessus, j'ai su qu'entre elle et moi, une très belle histoire allait se tisser!



J'aime énormément les patrons de Pauline Alice, un brin vintage, très féminins et surtout adaptables à toutes nos envies! Ce patron de la robe Cami peut se décliner en version manches trois-quarts, mais c'est celle à manche courte que j'ai choisi!

Le patron PDF est facile à monter, les explications sont très claires et les étapes faciles à suivre, je n'ai eu aucun soucis! J'ai fait l'impasse sur les poches, j'avais peur qu'elles alourdissent la robe et je ne regrette pas mon choix! J'ai seulement tiqué un peu au moment des manches car il faut les froncer légèrement pour pallier à l'embus. J'ai galéré un peu avant d'arriver à un joli résultat, mais c'est vraiment la seule difficulté que je pourrais citer, même la pose de la fermeture invisible s'est très bien déroulée, pourtant cela fait au moins 7 ans que je n'en avais pas manipulé! Quant je vous dis qu'elle est parfaite cette robe!


Je suis partie sur un 40, elle tombe vraiment parfaitement au niveau de la longueur et de la taille, j'ai juste eu un petit soucis au niveau des boutons, si vous avez une poitrine généreuse, vous savez sûrement de quoi je veux parler. Après en avoir discuté avec Audrey, ma merveilleuse prof de couture, j'ai cousu la patte de boutonnage pour être sûre qu'elle ne s'ouvre jamais et le problème a été tout de suite réglé!

Le tissu traîne dans mon stock depuis des années, c'est un coton bleu marine à petits pois blancs que je réservais pour une robe dans cet esprit! Les boutons en forme de cœur viennent du site Little Fabric!



Cette robe Cami, c'est clairement la robe dont je rêvais, elle a tout ce que j'aime, un col, une patte de boutonnage, une jupe qui tourne, elle est rétro, très féminine et met très bien ma taille en valeur, j'en suis complètement dingue, je pourrais la porter tous les jours, j'ai déjà une deuxième version en tête, j'ai hâte de m'y mettre!








♥♥♥

J'espère que cette robe Cami vous plait autant qu'à moi! Je vous retrouve dimanche, en attendant, prenez soin de vous ♥

9 commentaires:

  1. Cette robe est faite pour toi, elle te va trop bien!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, elle est parfaite cette robe ! Elle est faite pour toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Rhoooo mais là Georges si tu savais comme j'ai rêvé de ton article. Je suis une fan des robes vintage d'ailleurs c'est bien simple il n'y a que cela qui me va. Et puis, je suis tellement bien dedans. Moi mon gros souci ce sont les hanches et avec ces robes plus de soucis. On est pas boudiné. Bref ta robe est superbe. Elle est très bien ajustée (comme j'aime) et les boutons en coeur j'adore!!! Il est clair que je vais m'en faire une. Pour ton info, j'ai acheté le patron d'une robe dans le même style qui devrait te plaire: c'est la robe lolita de wear limonade (http://makemylemonade.com/wear-lemonade-6-robe-lolita/? ) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé merci pour ton enthousiasme! J'avoue que j'aime énormément les coupes vintage aussi, il faut dire que j'ai la morphologie qui leur convient bien ^^ Je connais la robe Lolita, je crois même que j'avais acheté le patron pdf à l'époque, elle doit trainer dans un petit coin de mon ordinateur, mais je suis moins fan de l'encolure, un jour peut être :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Bravo !! Elle est trop jolie cette petite robe !
    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
  5. Je rejoins les autres commentaires, ta robe est parfaite ! Et puis les petits boutons en cœur sont adoraaaables 😍

    RépondreSupprimer