dimanche 4 juin 2017

L'article du dimanche # 90



http://www.mynameisgeorges.fr/2017/06/larticle-du-dimanche-90.html
Cette semaine, il y a eu ses amis si près du cœur, si loin des yeux ! Le temps d’une soirée, des rires échangés, une jolie nouvelle et le temps rattrapé ! Cette semaine il y a eu cette presque tante de l’autre bout de la Manche, le bon temps, les souvenirs, les mots d'anglais comme une évidence sur mes lèvres, les fous rires, la bonne humeur en bref, la vie dans tout ce qu’elle a de plus simple à partager !

Et l’importance de se souvenir que la famille parfaite, ce n’est pas celle que les liens du sang nous imposent mais bien celle que la vie nous construit, petit à petit, au gré des cabosses sur le chemin et des heureux hasards ! Cette semaine il y a eu l’ambiance ouatée d’une visite à mon grand-père, le cœur frustré de ne pouvoir faire plus pour lui, les yeux et les oreilles grands ouverts pour ne pas en louper une miette ! 

Cette semaine il y a eu un second cour de yoga et déjà les effets fous qui délient le ventre et apaisent le corps, un joli bouquet de pivoines, de bons petits plats, des cerises, quelques verres de vin, un amoureux toujours plus beau sur scène, des mojitos et des amis précieux, comme autant de jolies lanternes pour m’éclairer sur la balade doucement enivrante de la vie !


La recette du dimanche



Le mercure frôlant des températures caniculaires et cet avant-goût d’été m’ont donné envie de boisson rafraichissante ! Cette semaine, je suis tombée sur une recette de limonade à la cerise et au citron sur le joli blog de Lilie Bakery! La limonade, je ne saurais dire pourquoi, c’est un peu comme une madeleine de Proust, elle a ce côté régressif que j’aime, elle est sucrée mais pique un peu la langue, elle a des airs de réconfort de bord de plage ! 

Quant aux cerises, je ne compte plus les heure passées à les manger à même la branche dans le jardin de ma maman, la saison des cerisiers en fleurs puis en fruits reste de loin ma préférée ! Pour cette limonade cerise et citron, aucun effort requis, juste un mixeur à mettre en marche et quelques glaçons à dénicher ! Accompagnée d’une jolie paille et d’un bon livre, cette limonade m’a tout l’air de la parfaite compagne de détente à l’ombre d’un parasol !


Le tutoriel du dimanche 


Source : Cocoon



Ce printemps, je profite de la chance d’avoir la main plutôt verte, je contemple mes petites plantes, mes guerrières qui ont passé l’hiver et qui se hissent encore fièrement dans la douce lumière matinale de notre appartement ! Comme pour les vases la semaine dernière, je manque parfois de jolis pots pour les accueillir dignement ! Cette semaine j’ai beaucoup aimé le tutoriel d’Annabelle sur son blog Cocoon ! Elle nous montre comment réaliser, à partir d’un vieux livre, un joli nid pour petites plantes cultivées ! Le livre détourné, c’est un peu fastidieux mais le résultat est si mignon que cela vaut vraiment le coup ! Un roman passé d'âge déniché dans les allées d'une brocante, un bon cutter et  le tour est joué!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête déjà! Je vous retrouve dans la semaine pour une nouvelle pause de couture, je vous présenterai enfin ma robé préférée du monde entier! D'ici là, je vous embrasse bien fort ♥
 

10 commentaires:

  1. Ces bons moments passés ensemble et il y a encore plein de cerises à manger ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les cerises mamounette et surtout pour tout le reste ♥

      Supprimer
  2. Ta semaine a eu l'air bien douce.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, de celles que j'aimerai vivre toutes les semaines!
      des bisous

      Supprimer
  3. Je garde en tête l'idée de cette petite boisson qui m'a fort sympathique!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme elle est délicieuse et rapide à préparer!
      Des bisous

      Supprimer
  4. J'ai aussi beaucoup aimé le livre-plantes!
    Ah le yoga, j'aimerai bien essayer mais je n'ai pas réussi à trouver un cours qui me convienne (souvent le côté "spirituel" est un peu trop mystique pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'ici j'ai de la chance, dans le centre où je vais ce n'est pas trop axé la dessus, mais après je pense que je vais continuer à pratiquer de mon côté parce que c'est un peu cher et qu'il y a de quoi faire sur Youtube notamment! Les horaires et les contraintes vont vite avoir raison de moi pour les cours réguliers ^^

      Supprimer
  5. miam cette limonade a l'air super bonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'avoir goutée je confirme qu'elle est délicieuse ;)

      Supprimer