vendredi 28 juillet 2017

Couture ♥ Le top Louise de Louis Antoinette


La couture est à l'honneur à La Petite Épicerie avec l'arrivée des patrons Louis Antoinette!

Cette toute  jeune marque de patrons fait parler d'elle dans la grande famille des couturières et ne récolte que des compliments! Il était donc temps que je me penche sur l'un de leurs modèles!

J'ai opté pour un joli basique, le Top Louise, un haut classique mais élégant, relevé juste ce qu'il faut par des manches froncées!


J'ai été agréablement surprise par la qualité du livret d'explications! Le ton est léger et un peu décalé comme j'aime mais ce que j'ai surtout apprécié ce sont les instructions, clairement pensées pour les débutant(e)s! Chaque étape est très bien détaillée, impossible de se tromper, les explications sont claires, précises et même accompagnées de schéma quand c'est nécessaire!


J'ai pris énormément de plaisir à coudre ce top Louise, en deux heures il était terminé et enfilé! Le modèle comporte peu de pièces, ce qui explique la rapidité et la facilité de montage. Je n'ai noté aucune difficulté, la fronce des manches peut sans doute poser quelques soucis mais ce n'est rien d'insurmontable si l'on suit bien les indications!


Je suis partie sur le 40 mais comme d'habitude le 38 aurait pu très bien convenir... La forme est sympa et j'aime beaucoup les manches!

Pour réaliser ce top Louise je voulais absolument l'un des tissus de la dernière collection Atelier Brunette! Le tissu blanc "Terrazzo Shell" me faisait de l’œil mais je suis arrivée après la bataille à la mercerie le Lièvre Blanc à Dijon, il ne restait que cette viscose toute douce "Moonstone Pink". Elle est vraiment très agréable à coudre et encore plus à porter! 


Je reste encore un peu sceptique sur la couleur, ce ne sont pas forcément les tons qui me vont le mieux mais je crois que je l'aime bien quand même ce rose pastel!

Ce top Louise de Louis Antoinette est donc un vrai coup de cœur que je ne peux que vous recommander si vous cherchez un projet simple et rapide à coudre!


♥♥♥
Connaissez-vous Louis Antoinette ? Est-ce que ce top Louise vous plait ?
Je vous donne rendez-vous dimanche, en attendant prenez soin de vous ♥

12 commentaires:

  1. J'adore le tissu! Et je trouve que ces couleurs te vont bien. Un patron avec de bonnes explications, étape par étape, c'est tentant !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande les yeux fermés! Le tissu aussi d'ailleurs!

      Supprimer
  2. Bonsoir ! Je ne sais plus comment j'ai atterri un jour ici... TOUT ME PLAIT. Grâce à toi, je me suis mise au tricot. J'ai commencé par ton tuto écharpe, MA GNI FI QUE ! Le headband et j'attaque les moufles :) ! Alors sincèrement merci pour tes partages.
    Bon... Maintenant j'aimerais essayer la couture... C'est grave Docteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas tu as bien fait d'atterrir ici Anne-Laure, bienvenue ♥ Et merci mille fois pour ton petit mot qui me fait chaud au cœur, il n'y a pas de plus joli compliment je crois! Pour la couture, lances toi, te ne le regretteras pas, c'est une saine addiction tu verras!
      des bisous ♥

      Supprimer
  3. J'adore ce tissu, cette blouse est parfaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille je suis contente qu'elle te plaise!

      Supprimer
  4. Tes choix de tissus sont toujours parfaits ! Elle est trop mignonne cette petite blouse !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie cette blouse! la couleur me plait énormément mais en même temps ce sont mes teintes... Je viens de découvrir également cette marque et j'en suis globalement satisfaite. Je viens juste de finir la robe demoiselle (il me semble que je t'en avais parlé) et je l'adore. Je pense récidiver chez Louis Antoinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'avais parlé de la robe Demoiselle, je suis allé voir, le modèle est canon aussi!

      Supprimer
  6. Le tissu est très joli, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer