jeudi 10 août 2017

Couture ♥ Le T-shirt Odette La Maison Victor

Encore un brin de couture par ici!

Vous allez finir par dire que je n'ai que ce mot à la bouche, mais je dois avouer que cet été, dès que j'ai cinq minutes de libre, je couds! Les projets s’enchaînent si bien que je n'ai qu'une envie : vous les montrez!

Lorsque j'ai reçu le numéro mai/juin 2017 de La Maison Victor, j'ai tout de suite craqué pour le T-shirt Odette, j'aimais sa coupe, sa simplicité et ses petites manches retroussées!


Je me suis dépêchée de dénicher le parfait tissu pour le coudre, j'ai trouvé cette maille argentée à Mondial Tissu un peu avant l'été!

Comme toujours avec La Maison Victor, tout se déroule parfaitement, le patron est simple à coudre, il comporte peu de pièces, seulement quatre, ça limite les erreurs de montage! 

Il existe une vidéo sur le site de La Maison Victor pour explique pas-à-pas les étapes en image, je ne l'ai pas suivie mais je sais que c'est très utile quand on se lance et qu'on redoute un peu de coudre ces premiers vêtements!


C'est le projet idéal pour se lancer, il est rapide, facile et clair, aucune difficulté à surmonter, un vrai bonheur, j'ai cousu le mien en une heure à peine!

Cette fois je suis partie sur le 38 et j'ai bien fait de ne pas prendre une taille au dessus, il tombe parfaitement bien, je dirais même qu'il est un peu grand!


Ce T-shirt Odette j'en suis dingue, je pourrais le porter tous les jours tant je l'aime, le tissu est si agréable sur la peau, c'est un délice! Je pense que ce top est le premier d'une longue liste!




♥♥♥

Voila pour ce T-shirt Odette, j'espère qu'il vous plait! Je vous retrouve dimanche, en attendant prenez soin de vous ♥

15 commentaires:

  1. Ah oui oui, il me plait beaucoup! J'adore la coupe, elle est simple et en même temps le détail des manches retroussées, ça fait toute la différence :) Il faut que je me le trouve ce patron!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux commander le magazine sur le site de la Maison Victor, je crois même que parfois ils font des patrons individuels!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Du potentiel ce ti-shirt.
    J'adore ton tissu.

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa!!! Je l'avais repéré aussi mais j'ai toujours peur de me lancer dans le jersey car je n'ai pas de surjeteuse... Alors je me demandais si tu l'avais cousu à la surjeteuse ou pas. Pour l'encolure c'est un biais que tu as créé avec le tissu principal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jersey ça fait toujours un peu peur, moi aussi j'ai souvent un peu d'appréhension avant de me lancer! Alors effectivement je l'ai cousu à la surjeteuse en partie, pour le reste j'ai opté pour un point zigzag, j'avais gardé une chute pour m'entrainer à trouver le bon point! Quant à l'encolure c'est une pièce du patron, pas de biais on la coud un première fois endroit pour la plier en deux puis on la fixe endroit contre endroit sur le col! J'espère que ça t'aura un peu aidé!

      Supprimer
    2. Merci de ton éclairage! bises

      Supprimer
  4. Ça a l'air d'être un bonheur à porter ce tissu, et j'adore la forme de ton nouveau t-shirt ♡

    RépondreSupprimer
  5. La matière est sympa et le final est vraiment très beau. Il est ravissant et doit être agréable à porter. Bravo grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme il est très agréable à porter, le printemps prochain je ferais le plein de tissu comme celui-ci c'est parfait!

      Supprimer
  6. Coucou, je trouve ton t-shirt beaucoup plus beau que celui du magazine. Je l'ai aussi mais je n'avais pas vu le potentiel. Là je pense que je vais p-e tenter quand même. Félicitation pour ta cousette 100% win -, c'est génial quand on adore porter ses vêtements faits-main

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Sylvie ton petit mot me fait très plaisir, je suis ravie de t'avoir donné envie de coudre ce joli modèle, il vaut vraiment le coup!!

      Supprimer