Source : Pinterest
L'été me file entre les doigts sans
se laisser capturer. Le 15 août est déjà passé, j'ai l'impression que
les premiers rayons de soleil viennent à peine d'effleurer mon épaule!
J'aimerais que cette saison, sa chaleur, sa douceur de vivre, ses fruits
ne s'arrêtent jamais! Je me vois déjà plongée dans la grisaille de la
rentrée, dans l'automne qui s'étend doucement mais sûrement, dans les
soirées cocooning à la maison, à coudre jusqu'à plus soif, enveloppée
dans un plaid, une bonne tisane à portée de main!
Et puis en
fait je me ravise, je prends la vie sous un autre angle! Je me dis que dans trois petits jours ce sont les vacances. Pour
nous, elles ne feront que commencer, et nous serons libres d'aller
chercher l'été là où il veut bien encore se montrer. A nous les longues
soirées, la chaleur sur la peau, la crème solaire, le monoï, les orgies
de fruits frais et de glaces! Je vous avais bien dit que cet été, j'apprendrais à relativiser!
La recette du dimanche
Source : Amande Basilic
Pendant mon petit séjour à Paris, j'ai eu une irrésistible envie de gaspacho! Ça m'a donné envie d'en faire à la maison, ça m'a aussi rappelé cet été à Madrid avec ma sœur, à faire des litres de soupe froide en pleine chaleur! Tout naturellement c'est donc une recette de gaspacho que je vous propose cette semaine! Elle provient du blog Amande Basilic que je découvre par la même occasion! Pourquoi cette recette parmi tant d'autres ? Parce que les photos sont sublimes (et vous savez que moi et les belles photos c'est une histoire d'amour) et parce que finalement c'est un peu le grand n'importe quoi sur la blogo, on trouve des gaspachos de tout et n'importe quoi, mais difficile de tomber sur une recette à base de tomates! Tout ça pour dire que le gaspacho, j'adore ça, mais je n'ai pas le réflex d'en faire moi-même!
Et vous les soupes froides vous en pensez quoi ?
Le tutoriel du dimanche
Source: Joli Place
Depuis que nous avons
déménagé, j'ai un vrai et grand espace pour travailler, j'ai récupéré
mon énorme bureau de lycéenne! J'aimerais l'aménager avec des étagères
et pleins de rangements, mais en même temps je n'ai pas tellement envie
de faire des tonnes de trous dans le mur (locataire un jour...)! Alors
ça fait quelques semaines que je me creuse la tête, que je tente des
aménagements hasardeux qui finissent sur le plancher! Quand je suis
tombée sur cet article sur le blog Joli Place, j'ai été immédiatement séduite par l'idée! Tout est modulable à l'infini, j'adore le côté "établi" qui me rappelle ceux de mon grand-père et de mon papa adoré! La version peut se décliner aussi pour la cuisine ou la salle de bain. C'est un excellent moyen d'avoir des petites étagères et autres rangements bien pratiques sans percer les murs! Cette idée demande un minimum d'investissement et de bricolage mais le résultat vaut carrément le sacrifice!
***
L'article du dimanche est déjà terminé! Je vous donne rendez-vous dans la semaine pour le dernier article avant les vacances, en attendant je vous embrasse bien fort <3
Coucou, à la maison on est un peu comme toi, trois petits jours d'escapade ce sont des vacances pour s'aérer un peu la tête :)
RépondreSupprimerEt le gaspacho, miam!!!!
Bisous et bonne semaine!
C'est déjà bien suffisant pour profiter et déconnecter à fond! Accompagné d'un bon gaspacho, le tour est joué n'est-ce pas ?
SupprimerDes bisous et bonne semaine à toi aussi
Gaspacho mon amour! ^^ Je trouve aussi que le temps file à une vitesse. L'hivers n'en finit pas et l'été file à tout allure, c'est exaspérant.
RépondreSupprimerdes bisous
Oh ne m'en parle pas, quelle tristesse de se dire que l'été sera terminé dans un petit mois! Mais bon, ne nous laissons pas abattre, au contraire, il faut profiter à fond des derniers jours de beaux temps!!
SupprimerDes bisous ;)
Ce tuto je l'avais vu ! Il est méga classe. Et ce Gaspacho... hmmmm ! ^^
RépondreSupprimerMoi aussi je redoute l'arrivée de l'automne mais on a encore de beaux jours devant nous, tu pourras profiter pleinement de tes vacances. ;)
Bisous bisous !
Oui profitons encore du soleil tant qu'il est là ;) et du gaspacho aussi, ça va de paire!
SupprimerDes bisous
Whaou il est trop top cet établi !! Pareil que toi, je suis parano à l'idée de percer un malheureux petit trou dans un mur de notre appart', je crois que je suis traumatisée par le monologue du proprio d'un de mes anciens appartements qui m'a venté les mérites de la patafix blanche, parce que, oui madame, la jaune, ça tâche les murs, et les clous, non, n'y pensez pas, c'est une invention du malin !!!! #psycopathe
RépondreSupprimerLe gaspacho c'est la vie, d'ailleurs, tu me rappelles que je n'en ai pas assez bu cet été, il faut que je corrige le tir.
Bises Cathy :).
N'est-ce pas ? J'en rêve de cet établi depuis que j'ai vu ce tuto! Moi aussi je suis une flippée des trous dans le mur en cas d'état des lieux pas terrible! Mais bon, un jour pas comme un autre je me retrouverais avec une perceuse dans les mains et de jolies petites étagères au dessus de mon bureau #aucunevolonté!
SupprimerDes bisous