My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tricot ♥ Les Moufles faciles au tricot

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/02/tricot-les-moufles-faciles-au-tricot.html

Ce patron de moufles est né de mes aiguilles l'année passée. Une première version toute en imperfections, mais la fierté de les avoir imaginées. Une première paire toute douce, doublée de polaire, testée et largement approuvée depuis l'hiver dernier!

Je cherchais à l'époque un patron tout fait, mais je n'en trouvais qu'avec des aiguilles circulaires, outil que je ne maitrisais pas encore ! D'où l'idée de me lancer dans une paire de moufles maison

L'envie ensuite de reprendre ce brouillon griffonné sur un coin de carnet pour vous proposer une belle version! Une version noire et dorée! Armée d'une pelote, j'ai donc repris le patron pour créer une seconde paire de moufles!

Je vous livre donc aujourd'hui avec une petite pointe d'appréhension un patron de moufle facile à tricoter, sur des aiguilles droites. Des moufles au point de blé rapides à monter!

Ce patron a donc été revu et corrigé pour vous apporter une version la plus claire et la plus lisible possible! 

Les moufles peuvent un peu effrayer les tricoteuses débutantes, mais celles-ci ont été pensées pour être relativement accessibles! Il faut tout de même maitriser les mailles endroit et envers, les augmentations, les diminutions et les mailles en attente!

Ces moufles se tricotent en aiguille de 5! J'ai utilisé une pelote de Phil Aventure de Phildar en noir et je l'ai doublé avec le fil Myriade couleur champagne.

♥ Mon tout premier patron de moufles rien que pour vous ♥

J'espère qu'il vous plaira! N'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez des questions, je m'efforcerai de vous répondre au plus vite!

♥ Pour le télécharger il faut cliquer ici








♥♥♥

J'espère de tout cœur que ce patron de moufles vous plaira! N'hésitez pas à me montrer vos réalisations sur Facebook et Instagram s'il vous donne envie de vous lancer! Et n'oubliez pas de participer au concours des trois ans du blog, il y a de beaux cadeaux à gagner jusqu'à mardi! C'est par ici!

Je vous retrouve dimanche, en attendant prenez soin de vous ♥

Commentaires

  1. Merci beaucoup!
    Je me le garde pour un peu plus tard, lorsque j'aurai pris un peu plus d'assurance. En plus j'ai de la Phil Adventure de côté :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu t'en sortiras très bien, j'ai hâte de voir tes réalisations!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Magnifique et chapeau je n'es jamais osé me lancer mais maintenant qu'il y a un tuto ce sera avec plaisir! A bientôt Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de rendre le tuto le plus simple possible, après il est possible de faire encore moins compliqué en tricotant en jersey (tous les rangs à l'endroit)!

      Supprimer
  3. Elles sont très belles ces moufles, bravo! J'aurais peut être le niveau l'hiver prochain pour m'en réaliser une paire qui sait :)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont trop belles tes moufles!! J'adore! Merci pour ce tuto!

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont trop belles !
    Merci pour le tuto :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il fallait oser et tu as osé. Bravo. Elles sont bien réussies et vraiment très jolies.
    Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un gros défi mais comme toujours quand je ne trouve pas mon bonheur, je regarde comment y arriver toute seule, d'où l'idée de faire moi-même le patron!
      Des bisous mams chérie

      Supprimer
  7. Elles sont trop belles tes moufles de quoi avoir les mains bien au chaud...

    RépondreSupprimer
  8. Un jour j'apprendrai à tricoter et ce jour là je ferai tes moufles !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, pour Noël, j'aimerai faire une ensemble bandeau torsade et ces moufles pour ma cousine. J'utilise un coton bio noir qui se tricote en 3 et un fil "bariolé" en lin qui se tricote en 4. Pour le bandeau, pas trop de soucis, c'est qu'une question de taille pour le nombre de maille et rang. Mais pour faire ces moufles que me conseilles-tu? Je tricote en 4, je rajoute deux mailles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je suis ravie que le tuto te plaise! Alors oui effectivement je te conseille de rajouter deux mailles, voire même quatre si tu veux une bonne largeur, celles que j'ai tricoté sont assez étroites car j'ai des petites mains! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
      Bisou et bon tricot

      Supprimer
  10. Bonjour ! J'ai une question ^^ je suis en train de réaliser ces très belles moufles. J'en suis à la première, celle de gauche. Si dans tous les cas après le rang 32 on se retrouve avec 25 mailles, comment fait-on pour en obtenir plus que 13 au rang 53? Je tricoté en S, il m'en faudrait donc 15 ! Je suis débutante je précise et c'est un miracle que je sois arrivée jusqu'à la ^^ merci par avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci de suivre ce tuto, je suis vraiment ravie qu'il t'inspire!
      Pas de panique, c'est tout simple. Au rang 53, tu vas devoir tricoter les mailles 2 par 2, ce qui va permettre de faire des diminutions et donc de réduire le nombre de mailles! C'est donc tout à fait normal! N'hésites pas si tu as d'autres questions!
      Bon tricot

      Supprimer
  11. Moi mon soucis c'est qu'il m'en reste 13 au lieu de 15 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu ta réponse trop vite! Effectivement c'est une erreur de calcul pour ce tuto, il date un peu je ne l'ai plus en tête mais tu peux continuer de le suivre avec 13 mailles, l'important c'est de toujours avoir un nombre de maille impair!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

back to top