My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 109

 
Le bonheur s’est glissé cette semaine dans les plaisirs simples, de celui d’être ensemble, de partager un repas sur un coin de table ou un bout de canapé, au restaurant, à la maison, entre amis, en famille, de rire et de prendre un air sérieux tout en savourant un plat encore fumant. Ajoutez à cela un bon verre de vin et vous aurez le condensé d’une semaine bien remplie, cousue de déjeuner et de dîner avec ceux que j’aime. Saupoudrez le tout d’un joli bouquet de fleur, de petites attentions, de mots doux, de rires, de câlins, d’une pointe de lecture, d’un soupçon de couture et de tricot et vous obtiendrez ma recette magique pour lutter contre les tempêtes les plus tenaces.

La recette du dimanche

Source : Voyage gourmand


Plaisir ultime d’un goûter régressif, les madeleines font partie de ces petits péchés que j’aime tremper dans un thé bien chaud pour une bonne dose de réconfort en plein hiver. Rondes, sucrées et gourmandes, elles se dégustent du bout de doigts. Je suis tombée cette semaine sur une recette de madeleines à la noix de coco et au cœur fondant au chocolat. Sur son blog Voyages gourmands, Lumir nous dévoile les secrets de ces petites bombes sucrées. De quoi égayer les fins d’après-midi des dimanches les plus gris.

Le tutoriel du dimanche

Source : Caro Tricote

Minuscules boules de soleil, les mimosas ponctuent nos balades hivernales d'une juste dose de sourires et d'énergie. Au cœur de cette saison parfois morne, ils inondent nos vies d’une pluie éclatante et pétillante, signe annonciateur d’un printemps qui approche à pas feutrés. Cette semaine je suis tombée sous le charme de cette broderie délicate et poétique. Cette broderie mimosa, je l’ai dénichée sur le blog Caro Tricote. J’aime sa simplicité, sa subtilité et sa minutie. Juste de quoi me redonner envie de sortir mes fils, mes aiguilles et de m’y atteler pour repousser un peu plus vite cet hiver qui semble éternel.

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici pour ce soir. Je vous retrouve dans la semaine, en attendant prenez soin de vous, je vous embrasse

Commentaires

  1. J'adore la manière dont tu écris. C'est un voyage au pays de la douceur et du cocooning.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton adorable petit mot, il me va droit au cœur ♥

      Supprimer
  2. J aile découvrir tes articles du dimanche. Les autres aussi bien évidemment. J avais repéré fête belle broderie mimosa.
    Je t embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamounette chérie je t'embrasse fort ♥

      Supprimer
  3. C'est important de savourer les petits moments de bonheur avec ceux qu'on aime, et tu arrives tellement bien à le retranscrire dans tes articles du dimanche !
    J'adore la broderie de caro, quand aux madeleines, je n'en cuisine plus depuis qu'une petite boutique qui en fait de délicieuses à ouvert à côté de mon boulot, elles sont tellement bonnes qu'il y a la queue avant l'ouverture devant leur boutique :)
    Gros bisous et bonne semaine ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable mot ♥
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  4. Je plussoie, j'aime bien lire ce joli article du dimanche, c'est un renez-vous bien agréable à lire le lundi matin, quand la semaine reprend. Lilou de la Perelle

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la ces madeleines coco chocolat, elles me font saliver! Merci pour la découverte de cette belle recette.
    J'aime beaucoup cette petite broderie printanière.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette broderie Mimosa <3 et les madeleines, on en parle même pas ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top