My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tricot ♥ Le Châle Winter Honey d'Andrea Mowry


Ce patron de châle, j'en rêvais depuis des mois! C'est ma petite touche de printemps au cœur d'un hiver qui s'éternise.


C'est grâce à ce châle Winter Honey que j'ai découvert le travail et l'univers d'Andrea Mowry. Depuis je ne cesse de vous parler de la beauté de ses patrons, de son sourire communicatif et de son talent admirable!


La première fois que j'ai vu ce patron je suis tombée amoureuse de ce point nid d'abeille et de sa couleur!

Comme toujours ce patron est facile à suivre et agréable à tricoter, même s'il regorge de torsades

Les commentaires sur Ravelry n'avaient pas menti, il est très long à tricoter. Je me souviens que durant les premiers rangs, je me disais justement que ça allait vite et que c'était un peu exagéré de dire qu'il était interminable


Au fur et à mesure que j'augmentais et que les rangs devenaient plus longs, j'ai compris. Il me fallait presque une heure à la fin pour tricoter juste un rang! 

Mais honnêtement, quand je regardais ce point nid d'abeille, je ne me suis jamais découragée, je me disais au contraire que ça en valait vraiment la peine.


J'ai pris énormément de plaisir à le tricoter, il m'a fallu un peu moins de deux mois pour le terminer, sachant que je suis partie sur la petite version, le "shawlette", je n'imagine même pas le temps qu'il m'aurait fallu pour réaliser le grand modèle!

Sur les bons conseils de Lucie du Lièvre Blanc, j'ai opté pour une magnifique laine, une vraie pépite, de celles si jolies qu'on hésite à les tricoter! Il s'agit de la laine Rios de Malabrigo en colori Frank Ochre. J'en avais trois écheveaux, il ne m'en reste presque plus.


Elle est parfaite à tricoter, douce et solide, un vrai bonheur! Et cette couleur, j'en suis dingue.

Vous l'aurez compris je suis complètement sous le charme de ce patron, il n'est évidemment pas très accessible pour les débutantes, mais c'est un beau défi à relever pour celles et ceux qui aiment se confronter aux torsades!


Et puis cela me console de ne pas voir le printemps arriver, tant que l'hiver joue les prolongations je peux porter mon Winter Honey qui s'accorde à merveille avec mon manteau Ernest!






♥♥♥

Je vous retrouver dimanche pour notre joli rendez-vous de fin de semaine, en attendant prenez soin de vous!

Commentaires

  1. Oh la la, il est vraiment trop beau ce châle <3 J'adore le motif et la couleur est trop belle!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle je suis contente qu'il te plaise autant!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ça valait le coup toutes ces heures de tricot, il est sublimissime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que c'est aussi ce que je pense quand je le regarde je l'adore tellement que je suis même prête à en tricoter un second malgré la difficulté ^^

      Supprimer
  3. Magnifique et j'adore la couleur, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super joli ce châle! Le point est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa! Je suis dingue de ce point, je pense qu'un jour je m'en ferais un pull ^^

      Supprimer
  5. Wouaw canon 😉 par contre son patron existe en français ? Et en combien de temps le reçoit on? Merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce patron n'existe qu'en anglais, mais il est facile à comprendre je pense... J'avoue que je tricote en anglais quasiment depuis que j'ai appris alors je ne me rends plus trop compte si c'est facile ou non à déchiffrer en anglais... On le reçoit immédiatement, c'est un lien PDF à télécharger via Ravelry!

      Supprimer
  6. Bonjour My Name is Georges.
    Je parcours ton superbe site depuis quelques semaines. Je l'ai trouvé en cherchant à réalisé un headband à torsade. J'ai réalisé un modèle que j'ai trouvé sur ton site. Et plus je me balade, et plus je tombe sur de magnifiques réalisations. Et ce châle est tout simplement somptueux. Long d'avoir le niveau, je le garde en tête pour le confectionné dans 10 ans.
    A bientot,
    Chloé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top