My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 125

Crédit Camille Diao

Cette semaine, il y a eu les premières effluves d'automne, les écharpes autour du cou, les feuilles qui craquent sous le pied, les chaussures pailletées, les envies de chocolat chaud, les vestes un peu plus épaisses sur les épaules, les pulls en laine, les collants et le soleil perçant à travers les nuages. Cette semaine il y a eu de jolies retrouvailles mais aussi des instants grappillés jusqu'au dernier moment avec eux et le cœur un peu serré de les laisser partir vers de nouvelles aventures. Cette semaine il y a eu la fatigue et l'envie de rester sous la couette, bercée par le ronronnement de Georges et la chaleur des rêves à peine envolés. Un dernier pique-nique sur un petit coin de banc public, comme un ultime moment volé à l'été, la reprise tout en douceur du yoga, les figues du jardin dévorées du bout des doigts, les soirées couture et une belle dose de tricot

La recette du dimanche

Source : Madamcadamia

L'automne s'invite dans nos assiettes pour mon plus grand plaisir. Il me tarde de me régaler de patate douce, de butternut, de noix. Cette semaine, j'ai dévoré avec gourmandise les délicieuses figues du jardin de ma maman. Bientôt je profiterais aussi des noisettes fraîchement ramassées. Je suis tombée sur cette recette de granola à la figue et aux noisettes sur le blog Madamcadamia, une recette idéale pour des petits-déjeuners automnaux! Accompagné de fromage blanc, de yaourt ou de lait (végétal pour moi), ce granola sera une jolie manière de démarrer la journée!

Le tutoriel du dimanche



L'automne est une saison propice au tricot! L'occasion de préparer sa garde-robe d'hiver ou de s'atteler aux cadeaux de Noël. Pour vider mon stock de laine, je compte tricoter des petites pièces pour les bébés à naître dans mon entourage. Cette semaine je suis tombée sur le tutoriel d'Amandine et j'ai craqué! Sur son blog Les Yeux en Amande, elle nous explique comment tricoter ce petit gilet pour bébé! Un tricot tout simple et très rapide, adapté aux débutants. Une jolie idée de cadeau à offrir!

♥♥♥
Racontez moi vos petits bonheurs de la semaine! Je vous retrouve cette semaine pour vous parler de tricot. D'ici là prenez soin de vous!

Commentaires

  1. Je l'aime bien cet "article du dimanche", tout doux et plein de jolies idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bérénice je suis ravie que ce rendez-vous de fin de semaine te plaise!

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il est adorable ce petit gilet !
    Gros bisous et douce semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est chou et vu ta rapidité à tricoter il sera terminé en cinq minutes 😂 gros bisous à toi aussi

      Supprimer
  3. ih oui, tricoter de la layette, j'adore, mais pas de petits autour de moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est frustrant mais je suis sûre que ça finira par arriver 😘

      Supprimer
  4. Ah le granola, j'adore! Et ce petit gilet, il est vraiment trop mignon <3
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top