My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ Le plaid des cygnes


Un adorable tissu pour un joli cadeau de naissance. Une couverture moelleuse pour tenir chaud même au cœur de l'hiver le plus tenace. Une couverture pour rêver, cajoler, consoler. Une couverture sans prétention pour envelopper les nuits les plus fraîches, les balades au petit matin, les siestes sur le canapé du salon.


Cette petite couverture, je l'ai cousu en suivant les étapes du tutoriel que je vous avais proposé il y a quelques mois. Un projet couture accessible aux débutant(e)s,  facile à réaliser à condition de prendre son temps. Une idée toute simple pour un cadeau qu'on garde longtemps, de ceux emplies de souvenirs et de sentiments.


Pour coudre ce plaid, j'ai déniché dans ma mercerie préférée, Le Lièvre Blanc, un magnifique coton signé Dashwood Studio. Issu de la collection dovestone by Feena Brooks, cette sublime popeline est parsemée de cygnes oniriques, de bouquets de fleurs délicates et de jolis ronds dans l'eau. Un motif tout en douceur aux couleurs pastels comme je les aime. Un véritable coup de cœur, une belle invitation aux songes.


A l'intérieur, j'ai glissé un morceau de molleton épais. Quant à l'envers du plaid, il s'agit d'un reste de drap blanc en coton chiné il y a des années à Emmaüs. Je conserve toujours dans mon stock de tissus de vieux draps unis pour les doublures de mes projets, notamment les pochettes et les plaids! Lavés plusieurs fois au cours de leur ancienne vie, je sais qu'ils sont délestés de toutes les substances chimiques qui courent sur les tissus trop neufs.


Pour réaliser cette couverture j'ai usé de tout mon amour et de toute ma patience, n'hésitant pas à défaire pour soigner les finitions. Elle partira très prochainement hors de nos frontières pour tenir chaud à une petite puce qui devrait naître tout bientôt! J'espère que ce plaid l'accompagnera longtemps...



♥ Épinglez cette idée ♥



Commentaires

  1. Il est vraiment adorable ce plaid <3 Voilà une belle attention qui ravira les futurs parents!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle est canon ! C'est une super idée la couverture, un cadeau qui durera dans le temps et bien pratique pour les balades en landeau hivernales :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique, une très belle idée de cadeaux et le tissu est magnifique <3

    RépondreSupprimer
  4. Il est très joli, j'aime beaucoup le tissu choisit!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top