My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

DIY Couture ♥ Le pull de Noël de Mariah Carey


Cette idée de pull de Noël en hommage à ce chef d'oeuvre de la chanson de Mariah Carey me trotte dans la tête depuis le début du mois. Dès l'apparition des premières odeurs de bretzel, des premières branches de houx, des premiers guirlandes... Chaque année, à mesure que Décembre approche, je trépigne d'une impatience non dissimulée à l'idée d'écouter en boucle ma playlist préférée ♥


Ce coupon de jersey dormait sagement dans mon stock depuis février. Son rose poudré légèrement passé et son envers tout doux étaient tous trouvés pour se transformer en pull un peu kitsch, ce genre de sweat que j'aime enfiler à mesure que les cadeaux s'accumulent au pied du sapin en attendant d'être déballés! Ce tissu vient évidemment de ma mercerie préférée, Le Lièvre Blanc. D'ailleurs jusqu'à Noël les frais de port sont offerts pour toute commande, laissez-vous tenter!


Pour le modèle, je suis partie sur le patron du sweat Andrea de Petit Patron. Pour cette seconde version, j'ai raccourci le corps de 5 centimètres pour qu'il tombe parfaitement sur mes hanches. Ce patron est vraiment agréable à coudre, en une heure top chrono mon sweat était terminé. Je l'ai cousu à la machine avec des finitions à la surjeteuse.


Mais ce qui fait tout le charme de ce sweat c'est donc cette citation "All I want for Christmas is you", titre d'une célèbre chanson de Noël de Mariah Carey que je ne me lasserai jamais d'écouter et de massacrer de ma plus belle voix de chanteuse du dimanche.



Pour réaliser votre propre pull de Noël rien de bien sorcier! Un brin de patience et de dextérité avec des ciseaux et vous aurez vous aussi le sourire aux lèvres en arborant fièrement le titre de votre chanson de Noël préférée!






- le patron des lettres à télécharger ici 
- une paire de ciseau
- du papier thermocollant à paillettes
- un crayon de papier
-du papier calque
-un fer à repasser

 • Imprimer le patron des lettres •
• Décalquer les à l'envers et reporter les sur l'envers du papier thermocollant •
• Découper chaque lettre (oui, c'est long, mais c'est pour la bonne cause) •
• Placez les lettres sur le sweat pour vérifier leur bon emplacement •
• Suivez les instructions pour coller les lettres une par une à l'aide du fer à repasser •


Pour immortaliser ce petit pull de Noël j'ai eu de nouveau le plaisir de partager un joli moment avec la géniale Anaïs Nannini. Je suis allée la rencontrer dans la boutique éphémère qu'elle tient avec de chouettes créatrices en plein cœur de Dole. La boutique est ouverte jusqu'à fin décembre avec de belles idées de petits cadeaux fait-main , des séances photos en direct et un décor tout simplement bluffant, doux et chaleureux, romantique et un brin vintage comme je les aime. Encore merci Anaïs pour ta confiance ♥


J'espère que ce pull de Noël vous inspirera et vous donnera envie de vous munir de vos ciseaux ce week-end! Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, de la magie, du bonheur, du chocolat, des rires, de jolis instants avec ceux que vous aimez et beaucoup de féerie... A très vite! 

♥ Je vous embrasse ♥



Vous pensiez vraiment que j'allais vous laisser sans vous livrer la chanson qui m'a inspirée ce pull ?

♥ Épinglez cette idée ♥


Commentaires

  1. Très chouette !!! Joyeux Noël à toi !
    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique ce pull de noël <3 <3 <3 Et moi aussi j'adore cette chanson!
    Très belles fêtes de fin d'année.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est canon ton pull ! Gros bisous et joyeux Noël !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top