My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tricot ♥ Le boyfriend hat d'Alice Hammer

Crédit photos : Anaïs Nannini
 
Tandis que la neige virevolte à la tombée de la nuit, enveloppant les rues d'un manteau moelleux, étouffant le bruit des pas sur le bitume, je tricote. Assise bien au chaud dans le confort d'un appartement douillet, j'enchaine les mailles et laisse mon esprit s'évader.

En ce début d'année, un joli bonnet est tombé de mes aiguilles. Ce modèle, c'est la troisième fois que je le tricote mais je n'avais jamais songé jusqu'ici à le photographier, trop pressée que j'étais de l'offrir.


Mon premier projet terminé de cette nouvelle année sera donc un Boyrfriend Hat de la merveilleuse Alice Hammer. Ce bonnet tout en côtes 1/1 se tricote en rond. Il est rapide à réaliser et ne comprend vraiment aucune difficulté. Je le place en tête des projets parfaits pour apprendre à tricoter en rond sans prendre de risque. Il est vraiment adapté pour les débutants

C'est ce que j'aime dans les patrons d'Alice, pas l'ombre d'une prise de tête, pas la moindre trace d'une erreur, des explications claires et des modèles canons ♥ Je vous ai déjà dit que j'étais totalement amoureuse de son travail ?


Pour tricoter ce Boyfriend Hat je suis passée chercher de la laine dans ma mercerie préférée, le Lièvre Blanc. Lucie m'a conseillée la laine Birch de la marque américaine Shibui Knits. Un fil d'une douceur et d'une qualité incroyable, composé entièrement de mérinos. Un vrai bonheur à tricoter. J'ai utilisé un peu moins d'un écheveau pour ce modèle. J'ai craqué pour le coloris Pollen et j'ai hissé tout en haut de ce bonnet un très gros pompon noir de la marque Toft!


J'aime ce bonnet pour sa simplicité, ses côtes, son revers et sa rapidité à être tricoté. Je l'ai offert à ma soeur chérie et je suis ravie de voir qu'il lui plait autant qu'à moi! 

Pour immortaliser ce cadeau, je suis passée chez Anaïs Nannini. Ses photos sont un condensé de chaleur, de bienveillance, de douceur et de bien-être. C'est toujours un bonheur de passer du temps vers elle, elle rayonne. J'en repars toujours la tête remplie d'idées et le cœur léger.


J'espère que ce bonnet à pompon vous plait! Je vous retrouve dimanche pour notre rendez-vous de fin de semaine. D'ici là prenez soin de vous ♥

♥ Épinglez cet article ♥

 

Commentaires

  1. Très joli bonnet!
    Les photos de Anaïs sont très belles, je me réjouis de la rencontrer prochainement.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli bonnet ! C'est vrai que les photos de cette photographe rayonnent :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top