My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tricot ♥ Le Wide Forest Sweater d'Alice Hammer #2


Maille après maille, les torsades apparaissent sur mes aiguilles, dévoilant sous mes yeux un jeu de pleins et de déliés. Cette fin d’année, mes soirées furent consacrées à tricoter un pull Wide Forest d’Alice Hammer.


Ce patron, je le connais bien, je le tricotais pour la seconde fois. Une fois encore, j’ai aimé son diagramme, l’alternance du motif, des mailles envers, des torsades. L’ennui n’a pas sa place entre les lignes de ce patron de pull pour homme


Je suis partie de nouveau sur la taille XL, prenant soin d’ajouter dix centimètres au corps et aux manches. Mon premier Wide Forest Sweater était en effet un peu juste en longueur. L’avantage de tricoter deux fois un même projet est d’en noter les petits défauts pour mieux les gommer.


J’aime toujours autant les patrons d’Alice. En toute sincérité, je les trouve bien construits, clairs, logiques et truffés de méthodes qui, d’un modèle à l’autre, me font sans cesse progresser


Ce patron du Wide Forest Sweater n’est clairement pas destiné aux débutant(e)s mais il saura ravir le cœur des tricoteuses et tricoteurs passionné(e)s qui souhaitent progresser ! Le jeu de torsades et les motifs sapin demandent une jolie dose d’attention, mais restent très plaisants à suivre.


Pour tricoter ce Wide Forest Sweater j’ai opté cette fois encore pour la laine Hamelton Tweed 1 de BC Garn, colori « Gray ». J’ai utilisé un peu plus de douze pelotes pour terminer le pull en XL. 


Cette laine, je l’ai dénichée dans les rayons de ma mercerie préférée, le Lièvre Blanc, à Dijon. Et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez vous aussi craquer pour les merveilles que propose Lucie sur sa boutique en ligne !


Ce pull ira rejoindre dans quelques jours les épaules de mon papa. Il flotte au-dessus de ce vêtement une petite pointe de fierté supplémentaire. A mes yeux, il est encore plus beau que son prédécesseur. Une fierté décuplée à chaque projet fini quand vient le moment de coudre à la main l'une de mes étiquettes personnalisées. Je les avais commandées sur le site Wunderlabel et j'en suis très contente!


Et on me souffle dans l’oreillette que l’histoire d’amour qui se tisse entre ce modèle et moi n’est pas terminée, Elia ne serait pas resté indifférent face à ce chapelet de torsades…


♥ Épinglez cet article ♥


Commentaires

  1. Il est magnifique ce pull <3 <3 <3 Bravo pour la réalisation!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est canon ! Tu as été courageuse de te lancer dans un pull homme taille xl, je crois que je n'aurai pas ta patience.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ce pull est waaaaaaaaaaaaaaw bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top