My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tricot ♥ Cheryl Jumper de Meel


Comme le printemps joue les montagnes russes, j’en profite pour vous parler de l’un des pulls que j’ai tricoté cet hiver.

Ce pull Cheryl Jumper de Meel, pour tout vous dire, je l’ai commencé l’année dernière. Le début a été chaotique à cause d’un mauvais choix de laine. J’avais opté dans un premier temps pour de la Wooly de DMC.


C’est un très bon fil, agréable à tricoter, peu cher, aux très belles nuances. Mais ce fil ne pardonne aucune erreur et pour ce patron je trouvais qu’il ne convenait pas.

J’ai donc laissé de côté le patron, défait le pull, vendu la laine. J’ai décidé de repartir sur une autre laine, la Karisma de Drops, l’occasion pour moi de tricoter cette marque dont j’entends tant parler dans la tricotsphère. 


J’ai choisi la couleur Pétrole Cerise, une jolie base sombre avec des nuances de violet, de bleu… Elle est très sympa à travailler mais ce n’est pas la laine la plus douce que vous pourrez trouver.


Quant au patron, après quelques cafouillages de départ et quelques augmentations qui laissent des traces au niveau des emmanchures, c’est parti pour une mer de jersey, interrompue par le motif central qui se suit très bien et qui apporte un peu de cachet à ce pull.

Au moment d’arriver aux manches, j’ai opté pour les manches bouffantes, sans volant. Sauf que… Je suis tombée à cours de laine alors que j’allais attaquer la deuxième manche.


C’était un peu avant l’été, j’avais donc envie d’essayer de trouver les pelotes qui me manquaient en boutique au gré de nos balades estivales en France pour ne pas avoir à les commander sur internet (le côté écolo qui me colle à la peau)… 

Bon autant vous le dire tout de suite, j’ai échoué, les laines Drops ne se vendent que dans très peu de boutiques et que ce soit à Lyon, à Paris, dans les allées du salon Créations et Savoir-Faire, à Lille ou encore à Nancy impossible de mettre la main sur de la Karisma. J’ai fini par la commander et j’ai terminé ce pull qui traînait dans un petit coin de mon salon depuis des mois.


J’aime beaucoup le résultat final et je l’ai déjà porté quelques fois en remerciant les changements brutaux de températures de ce printemps capricieux. Je suis partie sur la taille 3 et je pense que j’aurais pu tricoter la taille en dessus mais je l’aime tel qu’il est !



Quant aux sublimes photos sous ce non moins merveilleux cerisier, elles sont signés de ma douce et chère amie Anaïs Nannini ♥

♥ Épinglez cet article 



Commentaires

  1. Il est très très sympa, le motif central fait toute la différence :)
    Et bravo à Anaïs pour ces photos pleines de douceur et de jolies fleurs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top