My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ Le gilet Vega d'Ikatee


Je prends toujours plus de plaisir à coudre de la layette. Coudre des vêtements pour bébé c'est rapide, c'est agréable et, de vous à moi, ça permet de faire des folies avec des tissus hyper mignons qu'on ne peut plus porter passé un certain âge (quoi que...).


Dernier projet né sous l'aiguille de ma machine à coudre, ce gilet Vega d'Ikatee. Cette marque spécialisée dans les patrons pour enfants, et parfois pour les plus grands, proposent des modèles tous plus mignons les uns que les autres, au  premier rang desquels se hisse la veste Grande Ourse qu'il me tarde de coudre pour mon neveu ♥

Si je suis le travail d'Ikatee depuis des années, je n'avais pas encore eu l'occasion de tester ces patrons. Le gilet Vega m'a plu pour sa simplicité et le joli contraste créé par le biais d'encolure.

Le patron est très simple à suivre, les explications sont claires, précises et bien détaillées. Aucune difficulté à signaler pour la réalisation de ce patron. Il est de ceux que je classe dans la catégorie "couture plaisir".


Je suis partie sur une taille 6/9 mois, j'ai fait l'impasse sur les poches, je trouve qu'elles n'apportent pas grand chose vu le tissu que j'ai choisi, j'avais peur qu'elles alourdissent le tout.


Ce tissu justement, parlons-en ♥ Cette petite merveille est un jersey de coton bio de la marque belge See you at six! Il se coud très bien et se prête parfaitement à ce type de vêtement pour bébé. J'ai aussi opté pour un biais de jersey noir et des pressions argentées!


Ce petit gilet, je l'ai cousu dans le cadre du défi du mois de mai des Colonelles Moutarde... autour de la moutarde! C'est un groupe de couturières que nous avons créé avec mes copines dijonnaises. Tous les mois nous proposons des défis, des rencontres, des découvertes autour de la couture, n'hésitez pas à nous rejoindre par ici !

Je suis ravie du résultat, il me tarde désormais de découvrir les autres patrons Ikatee et de voir mon petit poussin le porter!


Pour acheter le tissu, il suffit de cliquer sur l'image!

https://mercerielelievreblanc.fr/index.php?id_product=138&id_product_attribute=0&rewrite=tissu-sweat-bio-see-you-at-six-ducks-&controller=product

♥ Épinglez cet article ♥


Commentaires

  1. Il est super chou ce gilet, j'adore le tissu...qui irait bien aussi à une grande ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que la forme est tellement jolie qu'elle serait parfaite aussi pour adulte!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Camille! Et encore, quand il est porté c'est encore plus adorable ♥

      Supprimer
  3. Oh de la layette .... il y a longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'en faire ! ce modèle est ravissant et fashion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mon neveu né au printemps je me suis lancée dans la layette et c'est vraiment agréable car ça avance vite!

      Supprimer
  4. une superbe version de ce joli gilet !

    RépondreSupprimer
  5. Ou vous achetez ce tissu je le trouve très beau ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top