My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ La robe Cami de Pauline Alice #3



Mon amour pour la robe Cami ne faiblit pas, j'en ai donc cousue une troisième !

Ce patron de Pauline Alice est une petite merveille. Avec sa jupe qui tourne, cette robe chemise incarne toujours à mes yeux la robe parfaite !


A force de la coudre, cette robe est devenue pour moi une couture plaisir. Après quelques projets un peu foireux, j'ai eu envie d'un patron facile et plaisant, je suis donc partie sur une nouvelle robe Cami. J'ai vaguement tenté de la coudre avant notre lune de miel à New York mais en m'y prenant la veille au soir c'était évidemment perdu d'avance. Je l'ai sagement terminé à mon retour de vacances.


Je n'ai apporté aucune modification au patron que j'ai cousu comme toujours en 38.


Ce sublime tissu est un coton que j'ai ramené du Japon l'année dernière, il est épais juste ce qu'il faut et absolument parfait pour cette robe ! C'est un bonheur à coudre et surtout à porter !


Pour les boutons, j'ai fouillé dans mon grand stock chiné autour de moi et j'ai trouvé ces petits boutons orangés qui se marient parfaitement au motif !


J'ai encore usé de ma petite astuce qui consiste à faire une piqûre nervure le long de la patte de boutonnage pour que les boutons ne s'ouvrent pas en respirant trop fort...


Je suis vraiment fière de cette troisième robe Cami. C'est un projet cousu juste avant de passer le CAP couture et j'ai soigné les piqûres et les finitions comme rarement.


C'était l'objectif principal de mon inscription au CAP, me permettre de passer la vitesse supérieure en couture en progressant sur le soin apporté à mes finitions !


Depuis qu'elle est terminée je ne la quitte plus et j'ai déjà envie d'en coudre une nouvelle...


Quand aux jolies photos elles sont évidement le fruit de ma merveilleuse amie Anaïs Nannini ❤️ encore merci ma douce d'immortaliser si joliment mes cousettes avec toute la poésie et la délicatesse de ton regard feutré sur le monde...

♥ Épinglez cet article



Commentaires

Publier un commentaire

back to top