My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Tuto tricot ♥ Headband au point de blé


L’hiver dernier, entre deux pulls, j’ai tricoté un petit bandeau pour une douce amie ♥
Maintenant qu’il est posté, je peux vous en parler. Rien de bien révolutionnaire, c’est un projet rapide et facile comme je les aime.


Il est idéal pour les débutant(e)s, j’en ai donc profité pour vous rédiger le tutoriel. Pour celles et ceux qui aimeraient apprendre les bases, je vous conseille d’abord de regarder cette vidéo dans laquelle je vous explique comme débuter en tricot et réaliser un headband avec une torsade !


Ce bandeau se tricote en point de blé qui fait partie de mes points de tricot préférés. Il est facile à suivre et j’aime énormément le résultat. J’ai choisi la laine Wooly de DMC mais j’ai oublié la référence de la couleur, je mettrai à jour cet article à mon prochain passage au Lièvre Blanc, c’est là que j’ai acheté la pelote ! Pour réaliser ce headband vous n’aurez besoin que d’une seule pelote.


Vous allez vite le voir, ce tutoriel est simple à suivre, il faut simplement penser à contrarier le sens des mailles pour obtenir le point de blé. Il se tricote rapidement et j’aime beaucoup le côté un peu rétro de ce bandeau.




N’hésitez pas à me mentionner si vous le tricotez et  à m'écrire pour la moindre question !

Je vous embrasse ♥

Pour télécharger le patron au format PDF c'est par ici 

♥ Épinglez ce tuto ♥


Commentaires

Enregistrer un commentaire

back to top