My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche #176

Cette semaine, le bonheur s'est niché dans un weekend au ralenti : les matins qui s'étirent sans réveil, les levers à l'heure où se font sentir les premières effluves du déjeuner, l'odeur des pancakes, des cafés au lait et du pain chaud grignoté sur le chemin du retour, les balades sans but entre les gouttes, les jeux de société, les siestes en fin de journée, la couture entre deux tris de puzzle, les soirées lovés l'un contre l'autre devant des films où la vie parait plus légère, le plaisir d'écouter la pluie tomber et de rester bien au chaud à la maison... Le bonheur s'est logé aussi cette semaine dans les retrouvailles avec les salles obscures, le plaisir de se laisser porter par la délicatesse de la caméra, les accents espagnols et le calme absolu pour oublier, le temps d'un film, la réalité de cette drôle d'année...

Les jolies découvertes de la semaine

Source : inconnue

J'aime beaucoup cette idée de broderie sur sac ♥


Source :  Inconnue

Il serait VRAIMENT temps que je me couse une jupe longue! Mariée à une chemise un peu ample je trouve ça absolument charmant!


Je suis tombée sur un pas-à-pas pour apprendre à tricoter des tawashis, ces éponges "écologiques" fabriquées à partir de tee-shirt recyclés ou de laine et j'ai bien envie d'essayer malgré plusieurs retours plutôt négatifs sur un usage sur le long terme de ce type d'éponge. Pour le ménage rapide ça fera sûrement très bien l'affaire non ?


Source : Biodélices

Je ne suis pas une grande fan de meringues mais cette recette à base de jus de pois chiche me donne envie d'essayer d'en faire pour les tremper ensuite dans un bon chocolat chaud!

Source : Pinterest

Je crois que j'aime absolument tout dans cette photo, l'ambiance feutrée des jours trop froids, la chaleur des couleurs, la pile de pulls tricotés, les petites tartes, le thé qui infuse doucement, le tapis duveteux ♥ Tout ça me donne envie de me lover bien au chaud pour lire un bon roman et savourer le plaisir de rester à la maison à prendre le temps!


Commentaires

  1. J'ai testé les tawashi, je ne trouve pas ça ultra efficace, pour tout ce qui est vaisselle il vaut mieux utiliser du fil qui gratouille genre créative bubble de rico ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tricoter des éponges en cotons et franchement c'est pas trop mal mais clairement pour les traces incrustées c'est pas vraiment ca!

    RépondreSupprimer
  3. L'association vert forêt et beige est top !
    Les meringues m'intriguent mais mon four de daube ne me permettra jamais de tester cette recette.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top