My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ La robe Cami de Pauline Alice # 4


Je crois que mon amour pour la robe Cami n'est plus à prouver. Cette robe, je l'ai cousu quatre fois, c'est l'un de mes patrons de couture préféré ♥ 

La robe Cami fait partie des modèles que je couds les yeux fermés, qui s'intègrent parfaitement à ma garde-robe et que je porte beaucoup tant j'aime sa forme! En ce début d'année, j'ai eu envie de couture simple et sans prise de tête, la robe Cami de Pauline Alice était donc le parfait projet de couture "plaisir". 

Pour cette quatrième version, j'ai opté pour une robe à manches longues un peu plus hivernale que les précédentes. Cela faisait quelques années que je voulais m'en coudre une et je suis bien heureuse d'avoir enfin pris le temps de le faire. 

Les manches sont plus 3/4 que longues mais j'aime beaucoup le détail des bracelets de manches qui ajoutent un petit plus à cette robe!

La robe Cami est à mes yeux la robe parfaite, féminine et un brin rétro comme j'aime avec son joli col de chemise, sa patte de boutonnage, sa jupe froncée qui tourne!

Elle n'est clairement pas accessible aux débutants, il faut savoir poser une fermeture invisible, maîtriser la pose d'un col, la réalisation de boutonnière... Mais elle sera un beau challenge si vous chercher un projet pour progresser car les explications sont claires, les schémas bien détaillés et le patron très bien pensé!

Quant au tissu, il s'agit d'un polyester déniché cet automne chez Mondial Tissu, j'ai craqué pour ce jeu de petits carreaux dans les tons marrons et bleus, j'en suis ravie même si la matière est franchement désagréable à porter avec des collants, la jupe remonte en permanence et colle aux jambes ^^ 

Je suis partie sur la taille 40 habituelle et du haut de mon 1m53 je n'ai absolument pas touché à la longueur de la jupe!

Vous l'aurez compris j'aime encore une fois énormément cette nouvelle robe Cami, mon petit doigt me dit que pour le printemps une cinquième version risque de finir sous ma machine à coudre, après tout quand on trouve le parfait patron ce serait dommage de s'en priver !


Merci à mon amie Gaëlle pour ces photos prises un jour de grand vent ♥

Patron : Robe Cami de Pauline Alice

Tissu : Mondial Tissu




Commentaires

Publier un commentaire

back to top