My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 202


Cette semaine, le bonheur s'est niché dans l'odeur du chèvrefeuille, dans cet avant-goût bien marqué d'été, dans les framboises qui rougissent soir après soir, dans ce rosier qui s'incline doucement sous le poids des pétales déployées, dans des déjeuners en terrasse pour renouer avec les petits plats des restaurants adorés, dans un cours d'aquarelle en famille comme une jolie parenthèse créative dans une semaine à mille à l'heure, dans une petite pause de tricot entre copines comme avant, dans une jolie robe cousue en un rien de temps, juste à temps pour la porter lors d'une courte échappée lyonnaise pour rattraper le temps perdu, dans l'énergie débordante qui ne me quitte pas et sur laquelle je surfe allègrement sans en perdre une miette!

Les jolies découvertes de la semaine


Des petits citrons tous mignons à crocheter pour préparer l'arrivée imminente de l'été! Je les verrais bien ensuite en guirlande à accrocher dehors sous le cerisier pour égayer nos soirées estivales...

Source : Lickhome

Gros coup de cœur pour la décoration de cette cuisine qui mêle avec habilité esprits vintage et  new-yorkais comme je les aime ♥

Source : Etsy

Si mes journées faisaient 48h, j'aimerai prendre plus de temps pour broder car c'est un exercice que j'aime tout particulièrement! Je pense glisser une petite broderie dans ma valise lors de nos prochaines vacances cet été, avec un peu de chance j'aurai enfin tout le loisir de m'y consacrer! En attendant, je continue d'admirer le travail des autres pour me motiver :)



Il me tarde de trouver des pêches bien mûres à déguster sur les étals du marché pour pouvoir tester cette recette de tarte aux pêches, au citron et au romarin, elle a l'air tout simplement délicieuse!


Cette semaine, j'ai reçu ma jolie robe Pippa commandée chez Treize Coquelicot. Alors oui, je sais, j'ai encore dérogé à ma règle de ne plus acheter de vêtements dans le commerce… Mais je voulais absolument soutenir le travail de mon amie Fanny qui vient de lancer sa marque de prêt-à-porter imaginée et conçue en France. Les patrons sont tous signés par ses soins et la confection est réalisée à quelques heures de Dijon. Je ne peux que vous encourager à aller découvrir les premières pièces de la collection! Pour ma part, je suis sous le charme de cette jolie robe vichy que j'aime déjà énormément porté et qui me fait me sentir un petit peu comme Brigitte Bardot dans les rues de Saint-Tropez à la fin de l'été…

Commentaires

  1. Cette tarte a l'air délicieuse. J'adore la broderie chats. Joli geste de soutien à une créatrice française. Je suis déjà allée voir, mais rien pour mes rondeurs. Dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle cette robe vichy, et celle que tu as eu si rapidement faite.
    Hum, Elle donne envie cette tarte aux pêches!
    Que de belles choses encore !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de tester la recette de tarte à la pêche et il fallait que je revienne te le dire : elle est dé-li-ci-euse !!! Je me suis régalée, alors merci !!

    RépondreSupprimer
  4. Je note la tarte aux pèches et c'est une super idée de transformer ces petits citrons en guirlande !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top