My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Couture ♥ La robe Poulette de Cousette


Le blog fait sa rentrée avec cette jolie robe cousue à la fin du printemps et que j'ai adoré porter tout l'été! La robe Poulette, c'est un patron de Cousette que j'avais envie de réaliser depuis plusieurs années. 

J'aime sa patte de boutonnage, son haut façon débardeur, ses jolies poches arrondies et sa jupe froncée. Je suis partie sur la version robe mais le patron se décline aussi en jupe. 


J'ai opté pour la longueur midi sans rien modifier, ce qui en fait une robe longue sur moi (pour rappel, je mesure 1m53).


Je n'ai pas pris énormément de plaisir à coudre cette robe Poulette, j'ai trouvé que les explications du livret manquaient parfois de clarté, notamment sur le montage des poches ou sur les finitions de la patte de boutonnage, j'ai donc un peu bidouillé de mon côté. 


Mon amie Christèle la cousait en même temps que moi et nous avons échangé sur les mêmes points de blocage, cette fois ce n'est pas forcément mon manque de logique qui est en cause.


Je ne conseille pas ce patron aux débutant.e.s, il s'adapte plutôt à un niveau intermédiaire car il est assez "technique". Sans être insurmontable, il y a une doublure à faire au niveau du corsage, des poches à revers, des fronces et une patte de boutonnage à monter.


Je suis partie sur la taille L qui tombe parfaitement bien. Pour le placement des boutons, je n'ai pas suivi les explications du patron, je les ai placé directement sur moi avec des épingles pour vérifier que tout tombait bien, j'en ai donc cousu 12 à 3 cm d'intervalle.


Pour le tissu, j'ai pioché dans mon stock et j'ai choisi une gaze de coton vichy rose qui sommeillait là depuis des années. Si longtemps que je serais bien incapable de vous dire où j'ai bien pu l'acheter à l'époque! La matière se prête parfaitement à cette forme de robe, elle est légère à porter, parfaite pour les chaleurs estivales et comme le haut est doublé ça évite au corsage d'être transparent.


Si la réalisation de la robe n'a pas été particulièrement plaisante, j'aime énormément le résultat et je pense refaire ce patron, en longueur midi mais aussi en version plus courte, j'hésite également à partir sur la version jupe longue pour l'hiver!


Quant aux jolies photos, elles sont évidemment le fruit de ma chère amie Anaïs Nannini ♥ 


Tissu : Gaze de coton



Commentaires

Enregistrer un commentaire

back to top