dimanche 17 mai 2015

L'article du dimanche # 25


Source photo : Jacind Elena


Le printemps est définitivement ma saison préférée! Une effusion de fleurs, de fruits, de soleil! Quel bonheur de se promener dans les jardins de mes parents, d'admirer les glycines, les pivoines, les iris, les pâquerettes! Quel délice de savourer les premières fraises, de se régaler de salades, de glaces, de rosé pamplemousse! Aller au travail en vélo, terminer la journée dans un parc pour le goûter ou au bord du canal entre amis! Laisser les collants de côté, ressortir les nu-pieds, s'habiller plus léger! Non, vraiment, plus de doute, j'aime le printemps et je voudrais qu'il dure toute l'année! Il me booste, me met de bonne humeur, me donne du baume au cœur!
Les vacances m'ont fait un bien fou, j'ai un peu de mal à reprendre un rythme régulier ici, faute de temps, pas d'envie! Dès que le déménagement sera passé, le blog pourra reprendre son activité normale! En attendant je passe ici par petites touches, je fais un ménage de printemps sur le site, j'essaye de le rendre encore plus joli! Le printemps, toujours!
Et vous, quelle est votre saison préférée ?

La recette du dimanche


Source photo : Une touche de rose


Une recette de glace, une (presque) obsession! Je pioche les recettes par-ci par-là, et le jour où nous aurons notre nouvel appartement et un congélateur, hop, explosion de bidon! Cette recette de bouchées glacées granola/yaourt, c'est la douce Fanny du blog Une Touche de Rose qui la délivre cette semaine! Une glace légère à base de yaourt, quelques fruits frais, du granola maison, et voici une idée parfaite pour le goûter ou pour le dessert! Le meilleur moyen de se faire plaisir sans culpabiliser! Son blog, je l'ai découvert il y a plus d'un an et il a été une véritable révélation pour moi! Ses recettes sont un vrai délice, tant pour les yeux que pour les papilles. Elles sont souvent saines et très gourmandes. Fanny est aussi une fée du DIY, une pointure de mode avec des looks colorés, rock et sans prétention. Ce blog est une grande source d'inspiration et chaque dimanche je me régale devant ses "Have a good sunday"! Comme Fanny le dit si bien elle même Une Touche de Rose, c'est bon comme un carré de chocolat dans son café!


Le tutoriel du dimanche



Cette semaine j'ai littéralement craqué sur la baladeuse à pompons de Nouf In Wonderland! Vous allez dire que les pompons sont un peu une obsession ici, vous n'aurez pas tout à fait tort! J'ai flashé sur cette idée toute simple mais terriblement efficace pour customiser une baladeuse! C'est doux, coloré, facile à réaliser et l'avantage c'est que l'on peut faire évoluer les couleurs au fil des mois, au gré de nos envies! Cette idée est tout simplement géniale! Nouf In Wonderland, c'est un univers que j'aime beaucoup. Derrière ce pseudo féerique se cache Marie. Une jeune maman très douée qui déborde de bonnes idées et que aime les partager avec nous! Je vous avais déjà parlé d'elle et d'un de ses tutoriels ici! Son blog est un de mes incontournables! 

***
Quel bonheur de renouer avec mes bonnes habitudes et de faire revivre ce rendez-vous que j'aime tant! L'article du dimanche se termine déjà, je vous retrouve dans la semaine pour un nouveau tutoriel, en attendant n'hésitez pas à venir faire un tour sur Facebook ou Instagram!
Je vous embrasse fort!

4 commentaires:

  1. Tout comme toi (étonnant hein ma choupette ;) ), le Printemps est ma saison favorite... je me sens revivre après l'hiver ! (et en bonne bretonne, j'ai un peu de mal avec la chaleur de l'été haha).
    La baladeuse en pompons est absolument géniale, super idée en effet ! Merci du partage ma belle :))
    Sinon j'espère que tu vas bien, que tout se passe à merveille pour toi et que tu gardes ton si joli sourire... Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre, niveau chaleur en été tu as été servie! J'adore aussi l'idée de la baladeuse en pompons, je pense que ce sera le genre d'occupation qui me passionne en hiver, fabriquer assez de pompons pour m'en faire une rien qu'à moi, enveloppée sous un plaid, devant une bonne série! Mais heureusement on n'en est pas encore là :)
      Je t'embrasse fort ma poupette

      Supprimer
  2. Oui le printemps est une très belle saison, douce et qui comble de bonne humeur. (encore plus avec un goûter de fin de journée dans un parc ^_^)
    Le blog une touche en rose est super, j'aime beaucoup ses idées, et la recette de petits pains aux mueslis rapide m'a tapé dans l'oeil !
    Et les glaces présentées dans ton article me semble très bien pour le matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles ont l'air délicieuses et super simples à faire, décidément faut que je me lance!!
      Bisous ma Gaelle

      Supprimer