dimanche 8 novembre 2015

L'article du dimanche # 37

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/11/larticle-du-dimanche-37.html



Tandis que le mois de novembre s'égraine comme un long chapelet de feuilles mortes, cette terrible sensation que l'année sera terminée avant même d'avoir commencé. Est-ce moi ou les journées filent beaucoup trop vite depuis janvier ? Cet affreux sentiment que le temps me coule entre les mains, sans ressource pour le retenir, sans pour autant profiter des rares gouttes nichées au creux de mes paumes. Des rêves pourtant si simples : un plaid, un canapé, du tricot, de la couture, de la lecture, le tout bercé par un millésime délicatement choisi de bons disques. Je n'aspire qu'à ça. Et pourtant. 2015 en décida autrement. Pas une minute pour se poser, des nuits trop courtes, des journées parfois trop longues loin de la maison, des semaines qui défilent sans même crier gare et déjà la projection de l'effervescence de Noël et de la fin d'année. Vivement 2016 qu'on se pose un peu!

La recette du dimanche

Source : Cooking Mumu

Le froid s'est installé doucement mais sûrement sur nos journées et avec lui les envies de plats chauds et réconfortants. L'époque des salades est révolue et elle me manque déjà. Lorsque je n'ai pas envie de cuisiner, j'aime improviser des salades-repas avec ce que je trouve dans les placards! Alors en hiver, le meilleur moyen d'y remédier c'est d'incorporer des aliments chauds! Et dans ce domaine, il y a un plat qui excelle, le bo bun! Une spécialité vietnamienne, qu'à vrai dire je n'ai jamais eu trop l'occasion de tester, mais qui, pour une raison qui m'échappe, me fait méchamment envie ces derniers temps! Je sens qu'un petit dîner dans un restaurant asiatique ne serait pas à exclure dans les jours qui viennent! Cette recette est simple et rapide à réaliser, elle est complète, légère et idéale pour cet entre deux saisons qu'est l'automne! J'ai trouvé celle-ci sur le blog Cooking Mumu et la présentation dans le bol et la présence de nems à la place du bœuf m'a fait succomber!

Le tutoriel du dimanche

 Source : La Mouette

Je voulais, au départ, vous parler du dernier tutoriel de ma chère Marie la Pirate, un détournement d'assiette IKEA absolument adorable, mais je vous ai déjà présenté ce magnifique blog ici et j'aime aussi vous faire découvrir de nouvelles têtes! Je suis tombée par hasard sur le blog de La Mouette, et je suis tombée amoureuse en trente secondes de son univers. La semaine dernière, elle a publié un DIY pour fabriquer un coussin pour chat, et j'en connais un qui mériterait un cadeau en ce moment, tant il est patient avec les médicaments que nous lui donnons pour le soigner! Et puis j'ai une petite passion pour les coussins, si je m'écoutais, j'en remplirais mon salon du sol au plafond! Cette idée de coussin pour chat est aussi un excellent moyen de finir les chutes de tissus ou les motifs importables et pourtant achetés (non, ça ne sent certainement pas le vécu ^^)! Allez sur ce je file découvrir un peu plus l'univers de La Mouette et je vous conseille de faire pareil!

***

J'avais zappé quelques rendez-vous du dimanche ici et je dois avouer que ça fait plaisir de prendre le temps pour revenir, je tiens énormément à cette rubrique! Je pars quelques jours m'occuper de mes grands-parents, si tout se passe bien je devrais revenir avec un patron en tricot 100% inventé dans ma petite tête que j'aurais plaisir à vous présenter ici! En attendant je vous souhaite une très belle semaine et je vous embrasse bien fort!

10 commentaires:

  1. On va faire en sorte de profiter de la fin de l'année. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et je sais que c'est de loin ta période préférée de l'année ;)

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, ça file beaucoup trop vite !! Ceci dit l'année 2015 n'a pas été top, j'ai hâte de passer à autre chose, d'être diplômée, et de commencer ma vie de graaande (comme si je l'étais pas déjà ^^).
    Bon retablissement pour ton gros matou, je lui envoie plein de bonnes ondes :). Et avec un si beau coussin, c'est des heures de siestes tout confort qui s'offrent à lui.
    Pour le bo bun, fonce !! C'est TELLEMENT BON !!
    Bises Cathy, bon tricot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures, je ne suis pas la seule à vivre cette faille spatio-temporelle ^^
      J'ai aussi passée une année 2015 en demi-teinte, j'attends 2016 avec impatience également!
      Merci pour Georges, il va déjà beaucoup mieux! Et en attendant de lui faire un coussin rien qu'à lui, j'ai posé un oreiller par terre, contre le radiateur, ça fait très bien l'affaire aussi pour lui!
      Des bisous Marine et merci pour ton petit mot :)

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi... Le temps file, c'est un truc de dingue... Allez c'est bientôt Noël et je crois savoir que tu adores ça :) profite de tes grand-parents et fais plein de bisous à Georges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh me parle pas de Noël, j'ai l'impression que je serais jamais à temps pour rien ^^
      Merci Juju, gros bisous à toi <3

      Supprimer
  4. C'est très beau ce premier paragraphe Cathy! Perso rien que le boulot fait que le temps passe hyper vite, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais! (j'ai 28 ans la semaine prochaine imagine comme j'y réfléchis...)
    J'ai hâte de voir ton patron de tricot! J'avais bien aimé ta vidéo de ton plaid tricot, ça donne envie de s'y mettre même si je suis tout entière vouée à la couture ces temps-ci pour ma part. Je te bise et bon grands-parents! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah, ça me fait plaisir :)
      Je suis bien d'accord avec toi, le fait de bosser ça aide carrément pas! Mais je ne perds pas espoir de trouver mon rythme bientôt !
      Le tricot c'est super addictif, j'ai limite l'impression que je préfère ça à la couture, ça demande moins de matériel, ça laisse plus de marge d'erreur et mine de rien c'est un peu moins minutieux, mais bon, je te dis ça parce que c'est l'hiver et qu'il n'y a rien de plus agréable que de tricoter dans le canapé sous un plaid! En été je suis à fond dans la couture ^^ En tout cas le jour où tu as le temps n'hésite pas à te mettre au tricot, c'est vraiment chouette!
      Des bisous

      Supprimer
  5. ça y est, j'ai faim rien qu'à voir la photo de la recette ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle met l'eau à la bouche cette photo ;)

      Supprimer