dimanche 29 novembre 2015

L'article du dimanche # 39

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/11/larticle-du-dimanche-39.html

Source : Anita Ao

Novembre tire doucement sa révérence, laissant place à un avent glacial et chocolaté. La course de Noël est lancée, les idées de cadeaux fusent, pour moi, pour ceux que j'aime. La frénésie, l'excitation, l'attente! 

Et cette affreuse impression que je ne serais jamais prête à temps, ce sentiment toujours aussi frustrant dans la quête du cadeau parfait, l'envie de faire moi-même cette année les cadeaux pour mes proches et le manque de temps. 

Je suis pourtant parée pour les fêtes de fin d'année, j'ai ressorti mes pulls de Noël pailletés, acheté mon calendrier de l'avent Kinder ®. Bientôt le disque d'Elvis tournera en boucle sur la platine et je contiens non sans peine mon envie de foncer acheter un sapin! 

Et puis ce froid, ce froid pénétrant, décourageant, qui m'invite à glisser sous mon plaid et à ne plus en bouger avant le printemps! Ce froid donne des envies de chocolat chaud, de guimauve, de plats mijotés, de confort et de douceur!

La recette du dimanche 

 Source : Lilie Bakery

L'avent, ses calendriers, son orgie de chocolat! Je ne pouvais pas vous présenter de meilleures recettes cette semaine que celle de Lilie Bakery, qui revisite pour notre plus grand bonheur les délices que sont les Schoko-bons de Kinder®

Lorsque je suis tombée sur cette recette je pensais qu'elle serait un peu trop compliquée à faire et que j'allais vite me décourager! En fait je me trompais!

Trois ingrédients et 30 minutes de votre temps, il n'en faut pas plus pour vous régaler! Je sais déjà comment je vais occuper ma première journée de repos cette semaine! Et c'est aussi une très bonne idée de petits cadeaux faits main à déposer au pied du sapin!

Le tutoriel du dimanche

Source : Les Enchantées

En me baladant sur Hellocoton cette semaine, j'ai encore découvert un joli blog ! C'est avec ce tutoriel pour fabriquer des coussins Montagne que j'ai atterri dans l'univers feutré du blog Les Enchantées

Je suis tombée tout de suite sous le charme de ces coussins aussi mignons qu'originaux, pile dans l'ambiance de saison et dans mon envie de coudre encore et encore! Des coussins en feutrine, doux et moelleux à souhait! Inutile de préciser qu'en cette période d'hibernation, des coussins, on n'en a jamais assez!

Encore une idée à ajouter à ma liste potentielle de cadeaux à faire moi-même! Les Enchantées, ce sont des tutoriels tout en délicatesse, un univers épuré comme je les aime et des photos où il fait bon vivre! Un nouveau coup de cœur!


***

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous donne rendez-vous dans la semaine pour (je l'espère) un tutoriel de Noël! En attendant je monte au grenier récupérer ma couronne et mes boules de Noël! Je vous souhaite un bon début de semaine , je vous embrasse ♥

12 commentaires:

  1. Moi aussi, je me dis que je serai à la bourre ...
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage c'est qu'on anticipe un peu le fait d'être en retard, je pense que c'est plutôt bon signe pour notre organisation pré-Noël ;)

      Supprimer
  2. J'ai vu ce DIY aussi cette semaine, il est superbe! Quant aux schokobons, c'est une recette de plus sur ma liste de décembre!
    Je te bise! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai vu ces coussins, j'ai envie d'en faire, mais il faut que j'aille acheter de la feutrine! Ça me donne envie de faire plein de coussin à Noël! Je vais tester les chocolats cette semaine, je t'en donnerais des nouvelles ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. J'adore les coussins montagnes :-) c'est super sympa, à essayer d'urgence !!
    Et la recette, ça m'aurait fait un peu peur mais si tu dis que c'est facile alors ça change tout . . . les pirates vont être fous !
    je te souhaite une douce semaine
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont trop chouettes ces coussins, j'ai vraiment envie de tester! Et pourquoi pas de varier les couleurs!
      Et pour la recette, je me fis à Lilie, mais en lisant les instructions ça m'a l'air vraiment très simple, je compte la tester cette semaine, je te dirais si c'est si facile que ça ;)
      Des bisous chère Emmanuelle

      Supprimer
  4. Ca y est les playlists de Noël tournent en boucle dans mes écouteurs, je suis prête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce serait dommage de s'en priver, si ce n'était que moi elles tourneraient toute l'année ;)

      Supprimer
  5. Hum cette recette me donne envie!!!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle ambiance douillette tu nous proposes ! Ça sent bon les préparatifs de Noël =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les ambiances douillettes en effet ;) vive les préparatifs de Noël, la douceur et l'insouciance qui vont avec!

      Supprimer