mardi 15 décembre 2015

Gourmandise # 24 : Les sablés de Noël (sans œuf)

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/12/gourmandise-24-les-sables-de-noel-sans.html


Dix petits jours. Dix petits jours et Noël nous enveloppera de sa douceur.

Pour pallier au manque de neige j’inonde mon quotidien de chants de Noël, de pulls biens kitchs et de pain d’épices ! 

Je rêve de garder mon sapin toute l’année dans un coin du salon ! Le calendrier de l’avent se vide de ses chocolats et autres petits bons. Les cadeaux s’accumulent doucement dans un coin de l’appartement, attendant sagement de revêtir leurs costumes de fête. Le menu se fait plus précis, le nouvel an commence à dessiner ses contours. 

Que serait Noël sans chocolats, sans papillotes, sans clémentines et surtout sans petits biscuits à déguster après d’interminables repas, à tremper dans le thé bien chaud du goûter ?

Ces petits sablés seront les compagnons idéaux de vos fins d’après-midi, en famille, au coin du feu. Ils accompagneront à merveille vos tasses de chocolat chaud ! Attention tout de même à ne pas les offrir à votre mamie aux dents fragiles, ils sont… croustillants !

J’ai utilisé un mélange d’épices à pain d’épices, mais vous pouvez très bien le remplacer par de la vanille ou de la cannelle !

J’avais également envie d’une recette à faire à la dernière minute, et chez moi la dernière minute rime souvent avec la pénurie d’œufs dans le réfrigérateur ! Voici donc une recette sans œufs, mais avec du lait (ici de soja, mais du lait de vache fera l’affaire aussi) !

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle nous a plu à la maison !





 




***

Je vous retrouve jeudi pour un tutoriel consacré aux cartes de vœux à faire soi-même! En attendant je vous fais des bisous ♥

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh oui, moi aussi, j'attends toujours cette période avec impatience pour en dévorer!

      Supprimer
  2. Je ne sais même plus s'il y a des oeufs dans ma recette. De toute façon j'ai laissé tomber les sablés, ils sont toujours ratés. Je veux trop les cuire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les recettes avec œuf sont souvent moins sèches, mais comme je suis souvent à court d’œufs, ça m'arrange bien et puis c'est aussi pour le plaisir de les tremper dans une boisson bien chaude ;)C'est vrai qu'il faut bien surveiller la cuisson, mais quand on reste près du four, tout se passe bien!

      Supprimer
  3. ça a l'air trop bon!!!!
    Oui, je suis en pleine phase super christmassy, je rêve de sablés et de chants de noël...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est atteintes par le même symptôme, ça me rassure ;)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Ils sont magnifique tes sablés, en plus d'avoir l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est très gentil! Je ne te cache pas que le sucre glace joue bien son rôle pour apporter son petit plus aux sablés ;)

      Supprimer
  5. Ah si seulement la fin de l'année ne pouvait être que de biscuits de Noël et chocolat chaud sous un plaid, les chants de Noël en fond sonore!
    Ceux ci ont l'air délicieux. Et vraiment tes photos culinaires donnent envie!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui, je rêve de fin d'année comme celles-ci!
      Ce que tu me dis me touche beaucoup, je suis toujours pleine de doutes et de reproches à moi-même quand il s'agit de mes photos!
      Des bisous

      Supprimer