jeudi 7 janvier 2016

Couture ♥ Robe Lola x Wear Lemonade

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/01/couture-robe-lola-x-wear-lemonade.html
Un petit peu de couture par ici ! Cela faisait longtemps ! Et pourtant, des vêtements, ce n’est pas faute d’en créer. 

Mais allez savoir pourquoi, quand cela me concerne, je n’ai pas vraiment le compas dans l’œil, et bien souvent, je pourrais inviter tous mes copains pour le goûter dans les robes et les jupes que je me confectionne ! Oui, quand je choisis un patron, j’ai tendance à voir un peu trop large ! 

Mais cette année c’est décidé, je fais des vêtements à ma taille, la vraie !

Parmi les gros coups de cœur de l’année passée, il y a les patrons Wear Lemonade. Je vous en ai déjà parlé ici, en vous présentant la blouse Bianca (qui est un poil trop large elle aussi) ! 

Cette ligne de patron a été conçue par Lisa Gachet, la talentueuse créatrice du blog Make My Lemonade

Elle propose des patrons très canons, des pièces simples mais originales. A chaque nouveau patron j’ai envie de foncer sur ma machine à coudre, c'est dire à quel point je suis conquise ! 

Ces vêtements sont surtout faciles à faire, avec des pas à pas en vidéos, des patrons à télécharger et imprimer directement chez soi !

La dernière fois, je rouspétais un peu sur l’assemblage des patrons feuille à feuille, mais finalement ce n’est pas si terrible !

Alors mille mercis Lisa de rendre la couture accessible à tous, tes vidéos sont si précieuses, j’apprends tellement à chaque fois !

Pour en revenir à cette petite robe Lola, elle n’était pas vraiment prévue. J’ai un stock de tissu assez… impressionnant à la maison, j’ai du mal à ne pas craquer quand on me laisse trainer près des étals de tissus. J'avais promis de ne plus en acheter et de vider un peu ma valise à tissus!

 Avant les fêtes j’ai succombé aux charmes de ce velours, je suis tombée amoureuse de la couleur et du motif et je le trouvais parfait pour tester cette robe !

La robe Lola est un délice à monter et à coudre, elle est rapide et sans trop de difficulté, la forme est parfaite et le col me fait forcément fondre !

 Elle est encore un peu grande, je suis en train d’en coudre une deuxième, en coton cette fois-ci, la taille en dessous, on verra bien ce que ça donne !

Cette année j’ai envie de vous montrer un peu plus souvent mes réalisations de couture, j’avais jusqu’ici du mal à franchir le pas, je ne savais pas comment ni où prendre des photos, mais depuis qu’Elia m’a offert un appareil photo digne de ce nom, je peux faire de belles photos à la maison, que demander de plus ? Merci mon amour ♥

Je pensais que cet article serait court, j’ai le chic pour vous raconter ma vie c’est incroyable ! Je me tais et je vous laisse avec quelques photos de Lola et moi ! On s’aime déjà !
  






***
Je vous donne rendez-vous dimanche pour une nouvelle sélection de mes coups de cœur sur la toile! En attendant je vous fais plein de bisous ♥

52 commentaires:

  1. Cette robe est canon ! J'adore la couleur et le motif.
    Et aussi, j'aime bien ton chez toi, tu nous fais faire un tour ?!
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coline ♥
      J'y songe, promis, ça fait plusieurs mois que je me dis qu'il faut que je fasse des photos de l'appartement, il n'y a plus qu'à ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. Waouwwwww Superbe réalisation, super tissu, et super modele! J'adoooore BravO Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karima ♥ Merci pour ton enthousiasme ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. Tu es trop canon avec ta Lola ! J'adore ce tissu :o ! Ça me fait penser que je n'ai toujours pas fini ma robe... Mais tu me redonnes de la motivation hé hé.
    Merci pour ta bonne humeur, bises Cathy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, tu as adorable ♥ J'ai hâte de voir ta robe portée du coup :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. si je savais coudre, je ferais à coup sûr les patrons de Make My Lemonade qui sont canons ! elle te va tellement bien en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu sais, il n'est pas trop tard pour apprendre :) Il y a des pièces Wear Lemonade vraiment accessibles pour commencer ... Moi je dis ça... ^^
      Des bisous

      Supprimer
  5. Vraiment j'adore cette robe! Le tissu est tellement beau et le petit col blanc qui rehausse le tout c'est vraiment très mignon! A refaiiiire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La deuxième est presque terminée, je dois juste monter le col et faire l'ourlet ^^ Après je change de modèle, j'en ai encore tellement à tester :D
      Merci pour ton petit mot biquette ♥
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Elle est vraiment magnifique cette robe, très belle réalisation. Le tissu est top également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie, je suis contente qu'elle te plaise :) Le tissu je l'ai déniché à Mondial Tissu, ils ont une collection de velours plutôt canons cet hiver!

      Supprimer
    2. Alors là je n'aurais pas pensé que c'était un tissu de Mondial Tissu, il est vraiment beau, j'aurais plutôt pensé qu'il venait d'une petite boutique du type Le Lièvre Blanc (tu connais cette superbe mercerie du centre ville de Dijon ?)

      Supprimer
    3. Ils ont une très belle collection de tissus ces derniers temps, la collection hiver était canon et celle du printemps est vraiment chouette aussi, j'étais agréablement surprise la dernière fois et je suis repartie chargée de tissus alors que justement ils m'avaient pas mal déçue! Et oui le lièvre blanc je la suis depuis son ouverture et j'aime beaucoup ce que Lucie fait, j'essaie de me fournir un maximum chez elle quand je peux ;)

      Supprimer
  7. Coucou. Je te l'avais déjà dis sur Instagram, mais j'adoooore. Je viens de m'acheter du tissu pour tenter cette fameuse Lola. Trop chou en tout cas et j'adore l'association avec le collant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé cette histoire de tissu et de Lola me fait encore rire, j'ai hâte de voir ta version :)Et oui, pour les collants, je me suis dit que cette année il fallait que je me lâche un peu plus, ça passe aussi par les associations hasardeuses de couleurs, qui finissent par bien fonctionner :D
      Des bisous

      Supprimer
  8. Woua superbe réalisation, bravo, j'adore !! Tu rayonne dans cette belle robe. Comme je t'envie, ma machine à coudre me manque tellement :( . J'en profite pour te repondre à ton dernier mot petit mot chez moi en te remerciant chalereusement et en te souhaitant à toi aussi une merveilleuse année pleine de joie et de créativité, entouré des gens que tu aimes . Que ton blog grandisse et s'épanouisse encore et toujours plus ! Des bisettes ma jolie Cathy <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Claire!
      J'espère qu'avec tes deux loulous tu trouveras quand même le temps de te remettre à la couture, tu fais des merveilles ;)
      Merci pour ton petit mot aussi et j'espère que cette année sera encore ponctuée de beaux échanges entre nous ♥
      Je t'embrasse

      Supprimer
  9. Woua superbe réalisation, bravo, j'adore !! Tu rayonne dans cette belle robe. Comme je t'envie, ma machine à coudre me manque tellement :( . J'en profite pour te repondre à ton dernier mot petit mot chez moi en te remerciant chalereusement et en te souhaitant à toi aussi une merveilleuse année pleine de joie et de créativité, entouré des gens que tu aimes . Que ton blog grandisse et s'épanouisse encore et toujours plus ! Des bisettes ma jolie Cathy <3

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta robe, et ton tissu est carrément canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai craqué sur le tissu dès que je l'ai vu, je savais qu'il serait parfait pour ce modèle!
      Des bisous Aurélie!

      Supprimer
  11. Ah mais j'avais pas vu que c'était du velours! Ah mais j'aime encore plus. Elle est magnifique. Comme je te l'ai dit, c'est simple, j'aime tout! Et puis portée avec les collants bleus, c'est encore mieux :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce n'est pas évident à voir en photo, mais du coup elle est parfaite pour l'hiver et l'automne! Je savais qu'elle te plairait!!
      Des bisous ♥

      Supprimer
  12. Elle est super choupinette cette robe !
    Well done !!
    Bises cocotte
    ➕♡

    RépondreSupprimer
  13. Canon !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Cette robe est canon ! Et elle te va super bien.
    Félicitations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente qu'elle te plaise!

      Supprimer
  15. Super jolie cette robe, j'aime bien sa couleur lumineuse et son petit col :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai flashé sur la couleur, j'ai hésité avec le même velours en bleu marine et puis ce moutarde/jaune/orange était trop chou, je n'ai pas pu repartir sans ;)

      Supprimer
  16. très joli réalisation ! félicitations ! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie robe, très bien réalisée !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  18. top le tissu (couleur extra), top la forme de la robe et le ptit col et la ceinture! Dis donc par contre, qu'est-ce que c'est que ces flous avec un si bel appareil?...Fait exprès j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci pour tous ces compliments!
      Et pour ce qui du flou, ils sont bien évidemment voulus, j'aimais bien l'effet que ça apportait aux photos, et puis pour tout avouer ça m'arrange d'être un peu floue, j'assume pas encore totalement de m'afficher sur ce blog :D
      Après je n'ai l'appareil que depuis deux semaines et que je n'ai pas encore eu trop le temps de me pencher dessus, il va falloir être indulgente au début ^^

      Supprimer
  19. Superbe robe & j'adore les motifs! Bisous!
    www.camilledlgt.com

    RépondreSupprimer
  20. Ok, là je dis respect. Parce que moi,sortir la machine à coudre, ça a toujours été l'enfer, et ça faisait pourtant partie de mon métier pendant longtemps... mais ça va pas assez viiiiiiiiiiiiite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te comprends, je prends sur moi aussi quand je couds, dès que j’entame un projet je voudrais déjà le porter et attaquer le prochain ^^^C'est pour ça que je ne me lance pas souvent dans des vêtements compliqués :) Tu faisais quoi comme métier avant ? :D Je suis curieuse je sais
      Des bisous

      Supprimer
  21. J'adore le tissu que tu as utilisé ! Je n'en mets pas du tout d'habitude, mais là il m'a charmé <3 et au passage, chapeau !!

    RépondreSupprimer
  22. J'adore le tissu que tu as utilisé ! Je n'en mets pas du tout d'habitude, mais là il m'a charmé <3 et au passage, chapeau !!

    RépondreSupprimer
  23. Bravo pour cette belle réalisation ! La robe est vraiment très jolie, j'aime autant la coupe que l'imprimé ! :)
    J'en profite pour te dire que je t'ai tagué pour le tag "Ce qui me rend heureuse" ♥ Alors si ça te dis, n'hésite pas ! ;)
    (Les questions sont ici : http://mon--petit-monde.blogspot.fr/2016/01/ce-qui-me-rend-heureuse.html)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot et c'est gentil de penser à moi pour le tag, je note ça dans un petit coin :)

      Supprimer
  24. Elle est sublime cette robe et le tissu est absolument parfait ! Bravo c'est une réussite ♥

    RépondreSupprimer
  25. Cette robe est terrible et elle te va à merveille ! Bravo pour ce beau travail ! ^^
    Et encore une fois, ta déco est trop mignonne.
    De gros bisous !

    PS: la grande Une d'Hellocoton, c'est la grande classe ! Je suis super contente pour toi ^^

    RépondreSupprimer