dimanche 20 mars 2016

L'article du dimanche # 50

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/03/larticle-du-dimanche-50.html

Source : Fancy Fine
 
Je me surprends à rêver de pieds dénudés dans l'herbe, de robes légères qui tournent au vent, de piques-niques au soleil, de verres trinqués en terrasse. De ces soirées très tard prolongées, à peine entachées par la brise et la nuit tombée. Je me surprends à fredonner le chant des oiseaux, à suivre les faisceaux de lumière sur le parquet, à faire de l’œil à l'étal du fleuriste. J'ai envie de siestes à l'ombre, de grandes tablées colorées, de chemises sans manches, de thé glacé, de romans dévorés sur le sable. Je rêve de bouquets de marguerites, de glaces au yaourt, de veste en jean, de soquettes à dentelle! J'attends avec une impatience toute enfantine les salades généreuses, les matins douceurs, les balades improvisées pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée. Pas de doute, le printemps est bien ancré dans mon esprit, je suis prête à l'accueillir à bras ouverts, à rompre la courte hibernation hivernale et à troquer les gros pulls et les aiguilles à tricoter contre les petites jupes et les jolies sandales!


La recette du dimanche 


Si le printemps déploie officiellement sa douceur ce dimanche, il n'est pas encore temps de ranger les cocotes minutes et de dire adieu aux soupes! Cette semaine, comme souvent, je suis allée chercher ma commande à la Ruche qui dit oui et je me suis de nouveau laissée séduire par un céleri rave! Ce légume souvent boudé, je l'aime aussi bien en salade qu'en purée! Mais pour changer et parce qu'il faut avouer que les veloutés sont aussi faciles à faire que délicieux à déguster, j'ai envie de tester cette recette, dénichée une fois n'est pas coutume sur Pinterest! Cela m'a permis de découvrir un magnifique blog culinaire où chaque recette me fait saliver : Papilles et Pupilles! Et ce blog porte très bien son nom car les photos sont vraiment sublimes! Cette recette de velouté de Céleri rave n'a rien de révolutionnaire. Mais elle a le mérite de me donner une nouvelle idée sur la manière de cuisiner celui qui trône fièrement dans mon bac à légumes!


Le tutoriel du dimanche

 Source : Vivyane Veka

La semaine dernière je partageais avec vous les sublimes cactus en papier mâché d'Hélène. Ce dimanche je reste dans la même thématique mais on change de technique, je voudrais vous parler cette fois des jolies réalisations au crochet de Vivyane ! J'ai craqué (comme souvent) pour ces adorables cactus colorés!  Vivyane manie le crochet à merveille et donne naissance à d'adorables doudous et autres mignonneries en laine! Je suis vraiment fan de son univers et de ses créations! Et cette semaine je n'ai pas pu résister au plaisir de partager avec vous ces cactus délicats et inoffensifs! Vu mon absence de main verte, je ferais bien de me mettre sérieusement au crochet pour donner un peu de vie et de verdure à mon salon!

*** 
 L'article du dimanche s'arrête ici, j'espère que vous avez passé un doux week-end! En attendant de vous retrouver pour un nouvel article je vous embrasse bien fort et je vous souhaite d'avance un joli printemps ♥

14 commentaires:

  1. Oh là là oui le printemps on l'attend avec impatience, l'hiver est bien trop long à mon goût :)
    Cette petite recette de soupe est à tester, je la garde de côté. C'est marrant je vais également à La Ruche qui dit oui, il y a tellement de bonnes proches de chez nous :)
    Ils sont trop mignons ces cactus!
    Très belle semaine
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de plus en plus de ruches qui ouvrent autour de Dijon, j'ai beaucoup de proches qui y vont du coup, c'est plutôt chouette! Le seul soucis c'est que certains jeudis je ne peux pas aller récupérer mes commandes, donc je n'en fais pas systématiquement, mais le principe est vraiment top en dehors de ça!

      Supprimer
  2. Merci Cathy pour ce joli partage, tu es un amour !!! Ton article de ce dimanche sent vraiment bon le printemps =)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les cactus de Vivyane sont canons, j'attends aussi un peu de la chaleur du printemps, les pique-nique et les petites robes légères :)
    Bisous et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les piques-niques, j'ai hâte!!
      Des bisous, bon lundi férié :)

      Supprimer
  4. C'est super idée du céleri, c'est vrai on y pense jamais !! merci ça va me donner des idées pour le casse-tête des repas et du "qu'est ce qu'on mange !?" Et les cactus, c'est vraiment trop trop beau, merci pour la découverte de Vivyane.
    Bon lundi et bonne semaine :-)
    gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien c'est un plaisir si je peux te faire découvrir mes petits coups de coeur ;)
      Bon lundi à toi aussi,
      gros bisous

      Supprimer
  5. Rhooo voui vive le Printemps !
    Les cactus me font envie.. Moi qui n'ai pas non plus la main verte, c'est peut-être la solution pour avoir quelques plantes chez moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Et puis ça permet de finir les pelotes de laine ;)

      Supprimer
  6. des cactus au crochet ? waouw, j'avais jamais vu ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il fallait y penser, l'idée est plutôt géniale!

      Supprimer